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Mon alarme KARR est parfois désarmée par la ou les télécommandes de quelqu'un d'autre


Question

KARR est le système d'alarme pris en charge de facto pour les Toyota. J'en ai un aussi (Toyota Yaris 2007), mais j'ai arrêté de l'utiliser depuis 5 à 6 ans parce que la télécommande de quelqu'un d'autre dans le garage l'a désarmé. Je l'ai toujours armé et la plupart du temps le matin, il était désarmé en marchant dessus. Un jour, mon GPS s'est fait voler de cette façon : je l'ai gardé dans la boîte à gants (plus c'est sûr !) et le voleur n'a eu qu'à ouvrir la porte car la procédure de désarmement déverrouille la porte côté conducteur avec un actionneur. J'ai donc pensé que je ne l'armerais pas du tout (bien que d'autres télécommandes puissent le désarmer mais aucune télécommande ne l'a jamais armé autre que la mienne).

Depuis lors, j'ai déménagé dans un nouvel état, et récemment là-bas Il y a eu deux occasions où j'ai trouvé ma fenêtre baissée (c'est une fenêtre manuelle et, en gros, avec des outils simples et de la force, vous pouvez la forcer). Fresno est désormais la capitale du vol de voitures aux États-Unis. Heureusement depuis que mon GPS a été volé, je n'ai littéralement rien dans la voiture, pas même l'immatriculation ni le titre. Et avoir un levier de vitesses est en quelque sorte une protection contre le vol - les voleurs stupides ne s'en soucient généralement pas. J'ai décidé d'utiliser à nouveau l'alarme, mais dans ce nouvel état et complexe d'appartements, encore une fois, la télécommande de quelqu'un le désarme - comme je l'ai appris -, bien que moins souvent (les étudiants vivent ici et leur emploi du temps est plus chargé je suppose, en plus c'est l'heure d'été) .

Je ne sais pas quoi faire à ce sujet. Ces systèmes d'alarme sont censés utiliser la technique du "code de saut" et ainsi de suite qui ne devraient théoriquement permettre à aucune autre alarme que celle désignée de la désarmer. Mais je sais que le phénomène existe : la porte de garage de mon ancien patron a été enroulée sur l'une des télécommandes d'alarme de la maison du voisin proche (ils en avaient plusieurs, et une seule des rarement utilisées a enroulé la porte de garage de mon patron ; il s'est avéré accidentellement un jour où mon patron l'a vu de ses propres yeux, avant cela lui et sa femme se sont blâmés). C'était avec l'un des systèmes de porte de garage les plus chers (Hormann, c'était dans l'UE). Même chose : cela n'aurait jamais dû arriver théoriquement mais c'est arrivé.

  1. Comment est-il possible qu'une autre télécommande désarme ma voiture ? J'ai lu sur le système de "code de saut" (qui est un peu enfantin par rapport à un système cryptographique approprié - je suis un ingénieur logiciel également qualifié en cryptographie), il ne devrait pas permettre à d'autres télécommandes d'interférer.

  2. Comment puis-je gérer cela ? Dois-je simplement déconnecter l'actionneur de verrouillage de la porte côté conducteur pour qu'au moins il ne déverrouille pas la porte s'il se désarme ? Ou existe-t-il une meilleure solution ?

2017/07/25
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7/25/2017 6:57:39 AM