Auto Voiture FAQ
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Quelle partie d'une voiture la fait basculer vers l'intérieur d'un virage ?
Question
Quand une voiture tourne à gauche, la force centrifuge met une plus grande partie du poids de la voiture sur les roues droites. Et pourtant, lorsque l'on regarde les voitures accélérer, c'est l'avant gauche de la voiture qui est le plus proche du sol. Quel élément de la construction d'une voiture y contribue ?
Mise à jour
La motivation de cette question est la suivante. En regardant n'importe quel croquis de conception de voiture, et en particulier en voyant le dessous des voitures, la barre de torsion est assez proéminente. Pourtant, le diamètre de la barre de torsion typique est si mince qu'il est difficile de savoir comment elle peut arrêter quoi que ce soit lorsque la force appliquée (oui, c'est de la physique !) Est une tonne de métal. Maintenant, j'ai enfin une hypothèse candidate (physique + ingénierie). La barre de torsion réduit en quelque sorte l'effet des forces centrifuges. Est-ce exact ? En effet, les voitures de course montrent très peu d'inclinaison, mais les berlines ordinaires en montrent un peu, et une inclinaison vers l'intérieur d'un virage, pas vers l'extérieur, comme on pourrait s'y attendre. Est-ce que la barre de torsion a quelque chose à voir avec ça? Si oui, comment ? Si non, qu'est-ce que ça fait ? (avec un futur exercice pour soi : continuer à chercher ce qui arriverait à une voiture si on enlevait la barre de torsion, théoriquement plutôt qu'empiriquement, espérons-le).
Réponse acceptée
Oui, une barre de torsion plus rigide (également appelée barre anti-roulis) réduira le transfert de poids.
Disons que vous tournez à gauche : lorsque la voiture commence à tourner, le poids est déplacé vers la droite et la suspension droite (ressort + jambe de force) commence à se comprimer en raison de la charge supplémentaire. Lorsque la suspension se comprime, la barre anti-roulis est également enfoncée. Selon la rigidité de la barre anti-roulis, une partie de cette force descendante sera transférée du côté droit de la barre anti-roulis vers le côté gauche. Cette force traduite amènera la suspension gauche à reprendre une partie de la charge qui aurait autrement été déplacée par le ressort/la jambe de force droit.
Pour lancer quelques chiffres hypothétiques, disons qu'un coin gauche dur ajoute 500 lb supplémentaires à la roue droite qui a un taux de ressort de 250 lb/in.
Sans barre anti-roulis, la bonne suspension verra toute cette charge, et elle compressera 2,0". Si la voiture est équipée d'une barre anti-roulis d'origine, disons 5% de cette charge est transféré à la suspension gauche, donc la suspension droite est compressée de 1,9 "et la gauche de 0,1". Maintenant, disons que vous avez installé un ensemble de barres stabilisatrices réglables Eibach (comme celles de ma voiture c :). Le réglage le plus rigide est quelque part environ 25 %, ce qui signifie que la suspension droite se comprimera de 1,5 ", et la suspension gauche se comprimera de 0,5", donnant l'apparence physique que la voiture est beaucoup plus horizontale, et fournissant également au pneu gauche plus de traction (et réduisant la charge sur le pneu droit), permettant à la voiture de prendre les virages plus rapidement.
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Les réponses à votre question précédente sont toujours d'actualité :
L'effet de transfert de poids ou d'inertie où l'objet résiste au changement de direction.
@SolarMike Lorsqu'une voiture roulant à grande vitesse tourne à gauche, vous voyez l'avant de la voiture s'inclinant également à gauche. Ah, attendez, la force centrifuge pousse évidemment la voiture vers la droite quand la voiture tourne à gauche. La question devient alors : qu'est-ce qui fait que la voiture semble charger son poids sur le côté gauche ? – Calaf il y a 52 min
Comme vous semblez confondre gauche et droite, le poids passe sur la roue à l'extérieur du virage. – Solar Mike il y a 50 minutes