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Question sur la goupille fendue


Question

Lorsque vous serrez un écrou qui utilise une goupille fendue, serrez-vous juste assez pour que la goupille puisse glisser ou pouvez-vous également serrer davantage ?

J'ai dessiné une image pour illustrer ce que j'ai je demande. L'écrou crénelé est-il uniquement censé être serré comme #2 ? Alors la goupille fendue touche ou est-ce que le n°1 est également acceptable ? entrez la description de l'image ici

2017/07/20
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7/20/2017 2:28:56 AM


Eh bien, s'il s'agit d'une suspension de voiture, je suis sûr qu'il existe une spécification de tuque. Mais en général, serrez pour que la goupille de coupe soit au milieu. Mais si c'est quelque chose comme un roulement de roue, vous devez vous assurer que la roue peut tourner et ne pas se coincer en raison d'un serrage excessif.

2017/07/20

Comme déjà mentionné ci-dessus, il est préférable d'utiliser une clé dynamométrique car un serrage excessif d'une attache peut provoquer un étirement lorsqu'elle devient chaude et se briser. La seule façon d'être sûr est d'utiliser le couple recommandé trouvé dans le manuel de réparation pour le modèle spécifique.

2018/04/11

Comme pour l'autre réponse, vous devez respecter les spécifications de couple, mais aussi pour les roulements, vous devrez peut-être vérifier le jeu libre, c'est-à-dire autant de millièmes (mm ou pouces) mesurés avec un comparateur à cadran à un point spécifié du centre - peut être le bord du moyeu par exemple.

Ensuite, l'écrou peut couvrir le trou afin qu'il puisse être tourné vers l'avant juste assez pour dégager le trou.

Un problème courant est que un roulement n'a pas été suffisamment enfoncé sur son registre et le trou est toujours dans le corps de l'écrou au lieu d'être dans les créneaux ou "dents" - le vrai problème doit être corrigé - les roulements sont correctement enfoncés, etc. retirez la rondelle à plaque épaisse ou même broyez-la pour « réparer » le problème.

Quand vous faites référence à une goupille fendue, voulez-vous en fait dire une goupille fendue qui a deux « jambes » qui sont pliées pour verrouiller la goupille à travers le trou ou une goupille fendue qui est fixée avec son propre écrou et a un cône pour maintenir l'objet en place - généralement utilisé sur des manivelles de vélo plus anciennes ou moins chères s comme exemple courant.

L'écrou / arbre que vous avez illustré est généralement avec une goupille fendue.

Après avoir fait une recherche, il semble que le terme "goupille fendue" soit maintenant synonyme de goupille fendue, axe de chape etc. Les merveilles du progrès....

2017/07/25