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Comment déterminer le meilleur état d'accord pour un monocylindre à quatre temps personnalisé ?
Question
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court et simple. J'ai une moto monocylindre 160cc 4 temps. J'ai installé un kit de gros alésage, un arbre à cames à grande levée, un CDI de performance, un échappement à flux libre. J'ai également augmenté la taille du carburateur de 26 mm Mikuni BS26 à de plus grands BS29 de 29 mm avec un filtre à air K7N à haut débit. Le vélo a également perdu beaucoup de poids. Cependant, je suis sûr que si je peux obtenir le bon état de réglage, je peux extraire de meilleurs chevaux de roue. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un dyno mais avant de supporter les frais de vérification sur le Dyno, je veux m'assurer qu'il est dans le meilleur réglage possible. Quelqu'un peut-il suggérer les meilleures méthodes de test possibles en tenant compte du CDI à 8 cartes, des ajustements de la taille du carburateur, etc. Les mécaniques sont terminées, maintenant je veux optimiser la combustion et le débit. Merci !
Mulgund
Réponse populaire
Il est possible de vérifier quelques points avec une relative facilité avant de l'emmener au banc :
assurer l'étanchéité à l'air du chemin d'admission em>
Confirmez qu'il n'y a pas de chemin pour que l'air d'admission s'échappe. Faire tourner le cylindre jusqu'au point mort haut (PMH) et introduire de l'air sous pression dans l'admission. Il devrait être capable de maintenir la pression pendant quelques minutes s'il est étanche.
mesurer le rapport air-carburant (AFR)
L'idée derrière cela est de faire un réglage de base des glucides sur toute la plage de régime pour contrôler l'alimentation en carburant de sorte que le mélange air-carburant résultant ne soit ni trop riche ni trop pauvre.
Les données AFR peuvent être fournies par un analyseur d'émissions de gaz ou un capteur d'O2 à large bande installé dans l'échappement. Si vous optez pour ce dernier, vous devrez percer un trou et souder un bouchon d'O2 dans l'échappement.
Autres commentaires
On dirait du CDI est un système de contrôle d'allumage numérique qui est la propriété de Bajaj. Je ne pense pas que vous gagneriez beaucoup en termes de performances en faisant clignoter de nouvelles cartes, à moins que les cartes existantes ne retirent le calage de l'allumage pour éviter la pré-détonation.