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L'émetteur de température du tableau de bord fournit-il également une entrée à l'ECU ?


Question

La jauge de température de ma Mazda 626 2L MTX 98 est devenue tout récemment bancale, la plupart du temps elle est basse, mais parfois par sauts, mais jamais au-dessus de la température réelle du moteur. Après avoir branché l'ECU et vu qu'il signalait une température stable et précise, j'ai réalisé qu'il y avait un capteur de température à fil unique séparé pour le tableau de bord.

En achetant un remplacement, j'ai a rencontré cette publicité :

Lorsqu'il n'est pas remplacé, le véhicule peut présenter une jauge de température inexacte fonction, surchauffe du moteur, dommages internes au moteur et/ou consommation de carburant excessive

Cela semblerait indiquer que les données de l'unité d'envoi de température à fil unique sont également utilisées comme entrée vers l'ECU, et si ce capteur est mauvais, cela pourrait causer des problèmes de performances.

Est-ce vraiment le cas, ou ces types d'unités de température se connectent-ils directement au tableau de bord sans fournir d'entrée à l'ECU ?

J'ai entendu dire que des capteurs de température de liquide de refroidissement bancals peuvent causer des problèmes de performances étranges.

Je demande à la fois pour ma voiture spécifique et en général.

2017/07/18
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7/18/2017 4:38:18 PM

Réponse acceptée

Pour votre 626, je vois deux capteurs de température différents répertoriés. Je vois celui-ci à une seule lame :

entrez la description de l'image ici

Ce qui indique être associé à la jauge. Je vois aussi celui-ci à deux pales :

entrez la description de l'image ici

Je suppose que c'est pour l'ECU. Je vais donner une supposition éclairée et déclarer que votre Mazda est configurée avec les capteurs séparés, ce qui fonctionne bien dans ce cas.

Comme pour les autres voitures, ce n'est pas une configuration rare. J'ai vu beaucoup de modèles différents configurés de toute façon. Tout dépend de la façon dont le fabricant les a configurés. Je dirais que cela va être plus rare dans les véhicules plus récents. En effet, dans beaucoup d'entre eux, l'ECU exécute le tableau de bord ... il collecte les données des différents composants et affiche ces lectures sur le tableau de bord. Dans ces cas, vous ne verriez qu'une seule unité d'envoi de température et ce que vous verriez sur l'ECU s'il y était branché rassemble des données en direct et ce qui est affiché sur le tableau de bord est assez similaire.

2017/07/18
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7/18/2017 5:53:18 PM