Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Freins de conduite en descente dans un hybride
Question
Est-ce mauvais de freiner dans un véhicule hybride ? Si la réponse varie selon le modèle, je suis intéressé par la Hyundai Sonata hybride 2017.
Je sais que c'est mauvais de rouler avec ses freins dans un véhicule conventionnel car cela empêche de refroidir les freins. Cependant, je sais que les hybrides utilisent le freinage par récupération, et je ne sais pas si les freins s'enclenchent toujours, ou juste au moment où une certaine force d'arrêt est nécessaire.
Dans la Sonata en particulier, j'ai également remarqué que lorsque en descente avec le régulateur de vitesse activé, la voiture affiche constamment le mode "régénératif", reste à une vitesse constante et n'a pas l'impression de basculer entre le frein à disque, électrique ou moteur. Je dois supposer que cela ne ferait pas cela si cela endommageait la voiture.
Réponse populaire
Les hybrides utilisent le freinage par récupération. Cependant, la batterie ne peut pas absorber suffisamment d'énergie dans les régions montagneuses, ce qui signifie que les freins à disque seront utilisés comme solution de secours. Donc, la réponse est oui et non : oui, il peut être mauvais de freiner, mais non, ce n'est pas plus mauvais de freiner dans une voiture hybride que de freiner sur une voiture ordinaire. Hybrid a plus de capacité de freinage en raison du système de freinage régénératif. Donc moins de problèmes de chaleur de freinage que dans les voitures ordinaires.
Cependant, si vous conduisez dans une région montagneuse, pensez à utiliser le mode frein moteur. La plupart des hybrides Toyota ont un mode de sélection de vitesse « B », ce qui signifie frein moteur. Mon hybride (Toyota RAV4 hybride 2016) dispose de modes de changement de vitesse manuels, de sorte que la quantité de frein moteur peut être ajustée en fonction de la pente de la colline.
Mon hybride désactive le régulateur de vitesse lorsqu'il passe manuellement à une position 1 -3; les positions 4 à 6 permettent d'activer le régulateur de vitesse. Ainsi, vous devrez peut-être désactiver le régulateur de vitesse afin d'utiliser le frein moteur selon votre voiture. Je ne connais pas assez les hybrides Hyundai, mais je suppose qu'ils sont au moins assez similaires aux hybrides Toyota.