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La Mitsubishi Galant 2003 ne démarre pas ?
Question
J'ai une Mitsubishi Galant 2003 avec 251 000 milles dessus. J'ai récemment changé le joint du carter d'huile pour réparer une fuite et comme je le fais normalement, je tire sur la borne négative de la batterie lorsque je fais à peu près toutes les réparations par habitude.
Malheureusement, les clés étaient restées sur le contact en position marche, ce que je n'avais pas réalisé. Lorsque j'ai rebranché la batterie, j'ai entendu des bruits de crépitement pendant quelques secondes. Quand j'ai essayé de démarrer la voiture, j'ai réalisé ce qui s'était passé et la voiture démarre, mais ne démarre pas. Je l'ai retracé jusqu'à l'absence d'étincelle aux bougies.
J'ai trouvé un Allumage Bobine & amp; Test du capteur de vilebrequin pour le Mitsubishi 2.4L Je pensais que c'était le problème du capteur de position du vilebrequin. Il a réussi le test du circuit d'alimentation #7, mais il a échoué au test de masse #8 montrant 1 volt et a échoué au test de signal #9 a montré 5v tout le temps que j'ai fait ce test et n'a jamais chuté de tension lorsque je tournais manuellement le moteur (avec le contact bobines déconnectées comme le test l'a indiqué). J'ai donc remplacé le capteur de vilebrequin.
De plus, j'ai trouvé que les fusibles du compartiment moteur (appelés boîtier de distribution d'alimentation) semblaient bien, mais seuls les deux derniers montraient une tension, donc j'ai évidemment encore un problème électrique. En regardant la photo, les deux derniers fusibles jaune/bleu, en bas de la photo, sont les seuls à afficher une tension. Je n'ai trouvé aucun fusible défectueux lors d'une inspection visuelle.
Après avoir lu un peu, avoir un moteur de démarrage qui a gagné 't start peut parfois être le capteur CKP ou l'ECM est mauvais.
Comme j'ai pu trouver un ECM en ligne qui correspond à ma voiture, j'ai trouvé un moyen de voir si le contournement de l'ancien par un nouveau permettrait à la voiture de démarrer. Cependant, ce n'est pas le problème car la voiture ne démarre toujours pas. J'ai trouvé qu'il lançait un code en attente de capteur de position de vilebrequin P0335, mais comme j'ai remplacé ce capteur, il semble être un faux positif.
Avez-vous d'autres idées sur la marche à suivre ?
Réponse acceptée
Vous devez revérifier votre connexion au niveau de la batterie, ainsi que les tests que vous avez effectués précédemment.
Vous avez indiqué que vous aviez du courant (B+ ainsi que le 5v du PCM sur le fil de signal .) au niveau du capteur CKP (bornes 2 & 3. Ne pas suivre le brochage des guides en ligne. Voir Fig. 4) et que le centre de distribution électrique n'avait alimenté que les deux derniers fusibles ATM, 24 et 15.
En regardant comment le PDC est disposé, cela serait impossible sans une rupture du circuit et quelque chose en retour dans les deux circuits. Certains des fusibles du PDC peuvent naturellement être éteints KOEO ou KOER, comme les phares. Jusqu'à ce que l'interrupteur de la lampe soit allumé et que le module de commande avant les alimente.
Notez qu'il s'agit d'une connexion directe entre le PDC et la borne B+ de la batterie. Il n'y a pas de liaisons fusibles en ligne.
Dans ces schémas (Figures 1, 2 et 3) le relais MFI qui alimente en 12v les capteurs CKP/CMP (ainsi que le PCM etc...) est alimenté par le fusible 9 ATM 20A. Si vous obtenez B+ sur la borne 3 du connecteur B20, cela suggère que le fusible 9 doit être alimenté. Cela suggère également que le PCM est alimenté et est capable de contrôler le relais MFI.
Vous avez également déclaré que vous aviez 1v sur la borne de terre. Il s'agit soit d'une mauvaise mise à la terre, soit d'une résistance élevée dans le câblage. Les masses du PCM (G12) et de la batterie (G10) sont toutes deux fixées au même point sur la tour de jambe de force gauche. Voir Fig 5.
Puisque vous voyez 1v sur le sol KOEO, je pencherais d'abord pour une mauvaise connexion à la borne B-. Ensuite, si la borne est propre et étanche et que vous observez toujours 1v sur la borne 1. Il est temps de commencer à tester la chute de tension du circuit de terre.
La mauvaise terre doit être corrigée avant de vérifier le signal de sortie du CKP capteur. Si le câblage est correct, essayez de raccorder un fil de terre qui va directement à la batterie et voyez si vous obtenez un signal.
Si vous avez un signal CKP qui atteint le PCM mais pas d'étincelle. Vérifiez l'alimentation, la masse et un signal de déclenchement au niveau des bobines.
Notez que les tests de signal de déclenchement ou de signal de capteur CKP doivent être effectués KOEC, avec une portée ou une fonction min max sur un multimètre et non en tournant le moteur à la main. Si vous avez une aide, demandez-leur de lancer le moteur et de vérifier environ 2,5 V sur la borne de signal du capteur CKP et la moitié de B+ ou 2,5 V sur le signal de déclenchement IC.
Fig 1.< /p>
Fig 2.
Fig 3.
Fig 4.
Fig 5.
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Je suis allé de l'avant et j'ai récupéré la voiture, mais je poste ceci pour les autres.
J'ai parlé avec un mécanicien du concessionnaire Honda et il avait vu exactement le même scénario, bien que sur une Honda. Cela a fait griller la boîte de distribution électrique et je pense que c'est ce qui s'est passé ici.