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Moto basse vitesse de pointe
Question
J'ai récemment pris le pulsar 180cc inutilisé de mon père et je l'ai révisé. J'ai remplacé le carburateur, le filtre à air, les bougies d'allumage et les disques d'embrayage. Mais la moto ne fonctionne pas comme les autres motos du même modèle.
< p>Je ne peux pas franchir 110 km/h même sur une pente en pente sans vent de face alors que la vitesse de pointe d'un pulsar 180 est de 125 km/h. Je trouve également que les vitesses ne correspondent pas aux tours/minute.Il fait 80 km/h. @ 7 000 tr/min avec une augmentation de 10 km/h pour chaque 1 000 tr/min jusqu'à ce qu'il atteigne la ligne rouge de 9 500 tr/min en 5ème vitesse. Il est censé faire 90 km/h à 7 000 tr/min et 105 km/h à 8 000 tr/min en 5ème vitesse.
Sa puissance et son couple sont de 16,5 ps à 8 000 tr/min. et 15,22 Nm @ 6000 tr/min.
Le 5ème rapport de démultiplication est de 8,98:1 (24/26), le rapport de démultiplication final est de 2,80:1 (43/15) et la réduction primaire de 3,47:1 (66/19 ).
Je pensais que le problème était le patinage de l'embrayage et j'ai remplacé les disques d'embrayage usés, mais le problème persiste. Le jeu libre du levier d'embrayage est conforme aux spécifications du manuel du propriétaire. Même le concessionnaire n'est pas en mesure pour identifier le problème.
Serait reconnaissant si quelqu'un peut identifier la cause et suggérer une solution.
Réponse populaire
Les régimes ne correspondant pas à la vitesse ont tendance à me faire penser que quelqu'un a changé un pignon avant ou arrière (ou les deux) pour augmenter l'accélération au détriment de la vitesse de pointe. Essayez de compter les dents du pignon et voyez si vous en trouvez moins de 15 à l'avant ou plus de 43 à l'arrière.
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Vous avez fait une mise au point. Votre moteur ne produit pas. Votre transmission ne traîne rien ? Poids supplémentaire, friction supplémentaire, perte de puissance ? Révisez un peu plus: changez le liquide transsexuel, reconstruisez ce "nouveau" carburateur, vérifiez les gicleurs et les passages de carburateur en particulier, vérifiez le collecteur d'échappement/le silencieux pour le blocage (c'est-à-dire: restes de nids de rongeurs?), demandez au magasin s'ils ont ajusté la synchronisation ou non, et enfin, assurez-vous qu'il n'y a AUCUNE fuite... de l'air supplémentaire dans le carburateur, de l'air supplémentaire sort du collecteur. C'est tout ce que je peux recommander pour récupérer 8 à 12% de puissance de ce vélo assis. Je parie que c'est le carburant. Acclamations!