Trouver une réponse de mécanique


Pression de carter positive dans Astra H 2008 Z14XEP


Question

Je soupçonne un problème avec le système PCV de mon Opel Astra H 2008 avec un moteur à essence Z14XEP. Il a soufflé à la fois le pressostat d'huile et (probablement, pas encore d'enquête) le joint de carter avant en une courte succession.

J'ai essayé la vieille astuce du "ballon sur le tube de la jauge d'huile", qui semble montrer une pression positive importante à l'intérieur du carter, même au ralenti.

Vidéo : https://drive.google .com/file/d/0B19XZxlznCy5WXdXMUhtaFNUNjQ/view?usp=sharing

La vidéo a été prise au ralenti. Je pense que je peux sentir des impulsions de cylindre individuelles dans le ballon.

Comment résoudre ce problème ? J'ai vérifié le tuyau assez gros allant du couvercle de soupape à la jonction en T avant le corps de papillon et il n'est pas bloqué.

Quelques informations supplémentaires : le bouchon d'huile moteur est toujours recouvert d'une substance semblable à de la mayonnaise. Ceci est apparemment assez courant sur ces moteurs et n'indique pas une défaillance du joint de culasse. L'huile moteur ne contient pas de liquide de refroidissement.

Ai-je besoin d'installer un nouveau couvercle de soupape ?

Edit : j'ai trouvé du matériel connexe : ici. Ce n'est pas le moteur exact (1,6 L au lieu de 1,4 L) mais c'est proche. J'ai vérifié le tuyau qui se connecte au collecteur d'admission et ce n'est certainement pas bloqué (beaucoup de vide).

2017/07/22
1
2
7/22/2017 7:45:54 PM