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Que se passera-t-il si le capteur de cliquetis tombe en panne ?


Question

J'ai compris que les voitures les plus récentes ont un capteur de cliquetis. Cela permet entre autres une plus grande avance de synchronisation grâce à la détection du cliquetis au cas où le carburant ne fonctionnerait pas bien avec une synchronisation très avancée.

Maintenant, que se passera-t-il si le capteur de cliquetis tombe en panne ? S'il est incapable de détecter le cliquetis, le moteur risque-t-il d'être endommagé par le cliquetis ? Ou l'ECU est-il assez intelligent pour tester occasionnellement un timing ridiculement avancé entraînant un cliquetis (qu'un capteur fonctionnant correctement détecterait), puis détecter un capteur de cliquetis défectueux et fonctionner avec un timing sûr entraînant une puissance de sortie réduite du moteur ? Ou l'ECU est-il capable de détecter un capteur de cliquetis défectueux d'une autre manière ?

Existe-t-il des codes de diagnostic liés aux capteurs de cliquetis défectueux ? À quelle fréquence les capteurs de cliquetis échouent-ils en général ?

2017/07/16
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7/16/2017 11:16:52 AM

Réponse acceptée

La plupart des capteurs de cliquetis utilisés aujourd'hui sont des microphones. Le type de capteur le plus courant est un type à cristal piézoélectrique. La défaillance est détectée par : 1 Test du circuit lors d'un auto-test de mise sous tension. 2) surveiller les seuils de signal pendant les conditions de fonctionnement normales du moteur produisant un cliquetis. Les tests sur le terrain sont effectués avec un oscilloscope et un marteau. Un robinet sur le bloc moteur devrait produire un signal de tension sur un oscilloscope. Plus et moins 2 volts sont courants. La tension varie avec la force du signal. P0325 est le code de défaillance standard.
Le cognement endommageant le moteur est assez fort et serait évident pour un conducteur. Presque toujours entendu à l'accélération. Comme d'habitude, les stratégies de gestion des pannes de moteur OEM varient, mais la plus courante consiste à limiter l'avance de synchronisation à une plage de sécurité connue. Cela limitera à la fois la consommation de carburant et la puissance. Les pannes sont fréquentes chez certaines marques et moins chez d'autres. Par exemple, Subaru a installé un capteur de défaillance élevée du milieu des années 90 à environ 2003. Mais la défaillance du capteur Toyota est rare.

2017/07/17
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7/17/2017 5:01:24 PM

Ils sont utilisés depuis les années 80 pour maximiser l'utilisation efficace de l'octane du carburant (depuis les années 70 pour les tests d'octane). S'ils échouent, vous perdez de l'efficacité et de la puissance. Je doute que la panne nuise au moteur. J'ai conduit une Oldsmobile 1964 avec une compression de 10,5 jusqu'à la fin en utilisant de l'essence ordinaire. Il a frappé si fort en accélérant que les autres conducteurs se sont retournés pour regarder. Pourtant, quelques années plus tard, alors que je la laissais tourner au ralenti dans un parc à ferrailles, l'employé ne pouvait pas croire que c'était si calme. Les coups extrêmes n'avaient apparemment causé aucun dommage.

2017/07/17