Trouver une réponse de mécanique


Comment puis-je faire tourner une voiture "drive by wire" sous le capot ?


Question

J'ai une Hyundai Accent 2013 avec un bruit provenant de quelque part sous le capot. Ne se produit qu'à une bande assez étroite de régime moteur (1100-1200 RPM). J'ai essayé de rechercher la source, mais je rencontre un problème : étant donné que cette voiture a un accélérateur électronique, il n'y a aucun moyen évident pour moi d'amener le moteur à la vitesse requise pour entendre le bruit.

Sur mon autre voiture ('94), je peux simplement saisir le câble d'accélérateur avec ma main et pousser l'accélérateur à ma guise. Sur cette voiture, le corps de papillon est enterré sous une masse de couvercles en plastique, de capteurs et de servos, et je suis presque sûr que même si je parvenais à déplacer manuellement la plaque d'accélérateur, je ne ferais que mettre l'ECU en colère.

Alors quelle est la solution ? Je n'ai pas d'assistant pour m'asseoir sur le siège du conducteur et lui donner de l'essence pendant que j'écoute, et toutes les méthodes impliquant le port ODB semblent impliquer beaucoup de rétro-ingénierie et d'expérimentation.

2017/07/14
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7/14/2017 10:41:27 PM


Si vous avez des schémas de câblage et que vous savez comment fonctionne le moteur d'accélérateur (par exemple, quelles tensions il attend), vous pouvez alimenter les signaux ECM TPS et alimenter / mettre à la terre le moteur avec une résistance variable.

Vous pourrait aussi simplement mettre quelque chose sur et sous la pédale. Ensuite, jouez jusqu'à ce que vous obteniez le RPM souhaité. Ou achetez simplement un abaisseur de pédale.

2017/07/14