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Échec des émissions de la Hyundai Sonata GLS 2006
Question
Je possède une Hyundai Sonata GLS 3.3L v6 2006 et je l'ai récemment donnée pour des travaux de réparation, après quoi la voiture a échoué au test d'émissions. Le magasin m'a dit que le capteur d'oxygène et le moniteur de catalyseur ne sont pas prêts et que je dois le conduire pendant parfois. J'utilise également l'application Turbo avec l'adaptateur Bluetooth Bafx OBDII pour vérifier en continu pendant la conduite si le capteur lit l'état complet/prêt mais qu'il ne se termine pas. Dois-je remplacer les capteurs ? ?Y a-t-il un cycle de conduite spécifique pour cette voiture car je n'en trouve pas sur Internet.
Réponse populaire
Le cycle de conduite comporte des étapes spécifiques. J'ai tiré ceci de ce site. Vous n'en terminent pas une partie.
Cycle de conduite de la Hyundai Sonata
ÉTAPE 1 :
- Vérifiez que le voyant du moteur n'est pas allumé et qu'il n'y a pas de codes de panne stockés dans l'ordinateur. Utilisez un outil d'analyse pour rechercher les codes d'anomalie OBD II. Tout défaut trouvé doit d'abord être réparé.
- Démarrez le moteur. Gardez le véhicule en stationnement.
- Ralenti le moteur pendant 1 minute et demie.
ÉTAPE 2 : (Conduite en régime permanent - Partie 1) strong>
- Accélérez en 15 secondes jusqu'à 50-55 mph (en utilisant 1/4 à 3/4 d'accélérateur) et maintenez cette vitesse constante pendant 2 à 3 minutes.
- Décélérer à 0 mph sans freiner.
- Ralenti moteur puis ralenti en Drive pendant 1 à 2 minutes.
ÉTAPE 3 : (Conduite en régime permanent - Partie 2)
- Accélérez en 15 secondes jusqu'à 50-55 mph (en utilisant 1/4 à 3/4 des gaz) et maintenez cette vitesse constante pendant 10 à 20 minutes.
- Décélérez à 0 mph sans freiner.
- Ralenti moteur puis ralenti en Drive pendant 1 à 2 minutes.
ÉTAPE 4 : (Arrêt du moteur)
- Le cycle de conduite est terminé.
- Éteignez le moteur (clé en position OFF).
Rappelez-vous également, n'effacez ou ne réinitialisez rien avec votre scanner OBDII pendant tout cela, car cela provoquerait vous devez refaire complètement le cycle de conduite. Vous ne saurez pas si vous devrez remplacer des capteurs jusqu'à ce qu'il ait dépassé le cycle de conduite. À ce stade, vous verrez s'il réussit ou échoue.
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Le niveau de gaz doit être compris entre 1/2 et 1/4 d'un réservoir pour que l'un des tests EVAP s'exécute, sinon le moniteur EVAP restera incomplet quel que soit le comment/quand/température externe/etc. que vous conduisez. Je n'ai jamais laissé la voiture passer de 55 à 0 toute seule (sans freiner), pour que les tests EVAP se terminent, et ils ont terminé sans le faire.