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Procédure de remplacement du boîtier papillon et de la commande d'air de ralenti (ford ranger)
Question
Je remplacerai le corps de papillon de mon Ford Ranger 2004 (moteur v6 3.0L vin-U, kilométrage ~ 130 000) à la suite de mon précédent post (voir ici Le temps chaud du désert est-il la source de mon problème de voiture récurrent ?< /a>)
On m'a indiqué 900 $ pour le coût total. Le PDSF est de 450 $ pour cette pièce, mais je l'ai trouvé en ligne pour 280 $. Par conséquent, je le fais moi-même.
J'ai parcouru youtube pour obtenir des instructions sur le remplacement de la tuberculose. J'ai trouvé des informations sur la procédure pour les voitures en général, et une seule vidéo spécifique aux rangers.
Ma question est la suivante : existe-t-il des précautions ou des mesures que les mécaniciens prennent lors du remplacement du corps de papillon ? Je remplacerai également le contrôle d'air de ralenti en même temps, car cela était lié au code moteur d'origine (p0506), comme indiqué dans le message lié ci-dessus.
J'ai remarqué que certaines personnes portaient des gants en latex dans ces vidéos - est-ce juste pour garder des choses hors de leurs mains ? Ou est-ce parce que vous devez faire très attention à ne laisser pénétrer de la poussière ou des résidus dans le système lors du remplacement ?
Réponse acceptée
Voilà, c'est assez simple. Si vous avez un drôle de ralenti après avoir remplacé les pièces et qu'il n'était pas là avant. Vérifiez à nouveau les fuites de vide. Si aucun n'est trouvé, réinitialisez la mémoire Keep Alive avec un outil d'analyse.
En ce qui concerne votre code, j'essaierais de nettoyer l'IACV, le corps de papillon et de réinitialiser le KAM en premier.
Les gants sont une préférence personnelle. Je les porte parce que travailler avec des produits chimiques et le lavage constant des mains toute la journée me détruit les mains.
Boîtier papillon
Débranchez le câble de masse de la batterie. Retirez le tuyau de sortie du filtre à air . Retirez le boulon et le pare-neige
Fig 7 : Retrait du boulon et du pare- neige
Déconnectez le capteur électrique de position du papillon (TP) connecteur.
Fig 8 : Déconnexion du connecteur électrique du capteur TP
Déconnectez le câble d'accélérateur, le câble de contrôle de vitesse et le ressort de rappel.
Fig 9 : Déconnexion du câble d'accélérateur, du câble de commande de vitesse et du ressort de rappel
Retirez les boulons et le corps de papillon.
Fig 10 : Retrait du corps de papillon
Si nécessaire, installez un nouveau joint de corps de papillon.
Si nécessaire, retirez le capteur TP.
< p>Pour installer, inversez la procédure de retrait.
IACV
Déconnectez le câble de masse de la batterie.
Déconnectez le Connecteur électrique de la vanne de commande d'air de ralenti (IAC).
Fig 3 : Déconnexion du connecteur électrique de la vanne IAC
Retirez la valve IAC et jetez-la le joint.
Fig 4 : Retrait de la vanne IAC et du joint de mise au rebut
REMARQUE : Installez un nouvel IAC joint de soupape.
Pour installer, inversez la procédure de retrait.