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Le pneu réalisé fuyait de l'air dans les 30 heures suivant l'achat de la voiture. Le revendeur doit-il le réparer gratuitement ?
Question
Notez que cette question est du point de vue du Royaume-Uni (Angleterre).
J'ai récemment acheté une voiture (2013) dans un garage réputé. Dans les 30 heures, le TPMS était alarmant.
J'ai vérifié le pneu et découvert qu'il était sur 12 PSI (devrait être 26).
J'ai immédiatement envoyé un e-mail au concessionnaire pour l'informer et j'ai gonflé le pneu.
Vérification 24 heures plus tard, la pression était tombée à 20 PSI.
I' J'ai réservé la voiture pour qu'ils l'examinent samedi, mais leur réponse suggère qu'ils ne vont pas aider gratuitement :
Il semble que vous ayez crevé, car le véhicule était sur place sans aucun problème ici.
Quelqu'un sait-il
- ce que sont mes droits (par exemple en vertu de la loi de 2015 sur les droits des consommateurs), et
- ignorant mes droits, quelle devrait être la réponse appropriée d'un concessionnaire.
Je comprends qu'un pneu n'est pas un article de garantie, mais je serai un peu vexé si j'ai pour acheter un nouveau pneu 3 jours après l'achat d'une voiture...
Réponse acceptée
Je ne suis pas avocat donc je ne vais pas parler de droits. La réponse appropriée d'un concessionnaire est ouverte à l'opinion, mais il y a quelques réponses de bon sens ici :
- Si le pneu fuit à cause d'une crevaison, alors il n'est pas couvert par la garantie et si j'étais le concessionnaire, je ne paierais pas de ma poche pour le réparer. Les crevaisons font partie de la conduite et des choses arrivent. Ce n'est pas parce que cela vous est arrivé peu de temps après l'achat que vous n'êtes pas responsable
- S'il s'agit d'une fuite lente d'une valve défectueuse ou que le siège du pneu n'était pas correct, alors si j'étais le revendeur Je le réparerais pour vous car il s'agissait très probablement d'un problème qui existait avec la voiture avant que je la vende, et je veux garder un client heureux et maintenir une réputation de qualité. Si j'étais un revendeur, je me tromperais légèrement du côté du client, encore une fois pour la réputation