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FWD vs RWD heure d'hiver
Question
Contexte : Toute ma vie, j'ai conduit des voitures à traction avant (Front Wheel Drive). J'ai conduit la traction avant dans différentes conditions avec des pneus toutes saisons et j'ai toujours eu une bonne maniabilité et même prévisible pendant les périodes hivernales. En bref, je dirais que le survirage est toujours guéri par l'accélération et le sous-virage avec un peu de freinage et/ou de frein à main. De plus, je ne suis jamais resté coincé dans la neige et je conduis une boîte de vitesses manuelle.
Dilemme : Maintenant, je pense acheter RWD (propulsion arrière), mais mes amis n'arrêtent pas de me dire que je le ferai avoir des problèmes pendant l'hiver. Coincement dans la neige, survirage, jeu supplémentaire de pneus d'hiver (exigence) et autres. Je recherche le sujet sur Google et il semble que les gens soient généralement d'accord avec les problèmes mentionnés ci-dessus.
Remarque : je n'ai pas l'intention d'avoir une voiture RWD comme un week-end/un lecteur amusant. Ce doit être un trajet quotidien : aller au travail, faire du shopping et autres par tous les temps et à tout moment. De plus, je n'ai pas de garage et le stockage du jeu de pneus hiver/été sera un problème. J'aimerais donc pouvoir conduire des pneus toutes saisons. De plus, je ne regarde que la transmission manuelle si cela fait une différence.
Questions :
1) À quel point est-il gênant d'avoir RWD avec les conditions mentionnées ci-dessus ?
2) Qu'est-ce qui sera le plus sûr : RWD vs FWD sur chaussée sèche, gravier, neige, glace ?
3) Qu'est-ce qui a généralement une meilleure maniabilité et traction par mauvais temps : forte pluie, neige, glace ?
4) Est-il plus cher de posséder/entretenir/conduire un RWD (étant donné que le RWD semble toujours être plus cher que le FWD chez un concessionnaire) ?
PS : Veuillez répondre à toutes les questions ci-dessus et n'hésitez pas à ajouter vos propres expériences. J'aimerais avoir une idée de ce que c'est que d'avoir RWD avant de l'acheter. Je ne veux vraiment pas faire d'achat et le reclasser plus tard.
Merci.
Réponse acceptée
J'ai grandi en Finlande, où les hivers sont longs et glacials. Conduisaient principalement des voitures RWD, mais aussi, parfois, possédaient des voitures FWD et AWD. Si vous regardez tous les champions de rallye nordiques/scandinaves, ils préféraient la traction avant, jusqu'à ce que l'Audi Quattro change le rallye pour toujours. Mais cela suppose que vous êtes un pilote de rallye professionnel... :)
Il n'y a pas de réponse claire - ni FWD ni RWD ne sont clairement meilleurs, tant que vous avez les compétences nécessaires pour gérer leurs traits idiosyncratiques respectifs /fonctionnalités. Pratiquez-vous sur la glace ou sur une piste glissante.
En ce qui concerne la complexité/l'entretien, le système de suspension/direction avant d'une voiture à traction avant doit gérer la transmission du couple à travers un joint, de sorte que le système de direction est soumis à beaucoup plus de contraintes, ce qui compense la complexité supplémentaire d'un entraînement arbre et différentiel arrière dans une voiture RWD.
Réponse populaire
Certains de ce que vos amis vous ont dit est absurde.
- Vous aurez probablement moins de chance de rester coincé en hiver dans une voiture RWD, car RWD vous donne plus d'adhérence lorsque vous essayez d'accélérer vers l'avant (lorsque le poids se déplace vers l'arrière). Chaque fois que j'ai dû secourir des amis dans des voitures à traction avant, j'ai généralement besoin d'utiliser la marche arrière pour obtenir de l'adhérence.
- Un jeu de pneus d'hiver supplémentaire ? Non - seulement si vous le faites quand même pour votre voiture actuelle.
L'entretien d'une voiture RWD pourrait être un peu plus cher (car vous avez la transmission supplémentaire de l'avant de la voiture au arrière) mais généralement ce n'est pas un problème.
Une voiture RWD peut être beaucoup plus sûre qu'une voiture FWD, mais cela dépend de ce à quoi vous êtes habitué. La traction avant est plus tolérante dans certaines circonstances (par exemple, lorsqu'elle entre dans un virage trop vite, elle sous-virera doucement, ce que beaucoup considèrent comme un moyen plus sûr d'avoir un accident que le survirage), mais elle est moins contrôlable en général, donc un conducteur expérimenté trouvera un Voiture RWD plus sûre.
Je préférerais toujours une voiture RWD à une voiture FWD dans toutes les conditions de glissement, car vous pouvez faire plus en cas d'urgence, vous pouvez facilement adapter la quantité de survirage et de sous-virage en utilisant l'accélérateur et l'équilibre dans une voiture RWD est généralement meilleur.
tl;dr - aucun des problèmes énumérés ne devrait vous influencer dans un sens ou dans l'autre, à moins que vous ne soyez un conducteur expérimenté, auquel cas RWD peut être plus sûr.
Si vous voulez une différence, optez pour le 4x4. Coûts de maintenance légèrement plus élevés, mais bien meilleure adhérence que FWD ou RWD !
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1) À quel point est-il gênant d'avoir un RWD dans les conditions mentionnées ci-dessus ?
2) Qu'est-ce qui sera plus sûr : RWD vs FWD sur chaussée sèche, gravier, neige, glace ?
3) Qu'est-ce qui a généralement une meilleure maniabilité et traction par mauvais temps : fortes pluies, neige, glace ?
Avec tout le respect que je dois, je ne suis pas d'accord avec la réponse de Rory Alsop. Veuillez procéder comme suit :
a.) Recherchez des publicités pour BMW et Mercedes Benz au cours des 10 dernières années. Beaucoup d'entre eux sont basés sur le fait que l'aide à la conduite électronique aide votre voiture RWD à sortir de la neige ou d'une situation boueuse. Avez-vous déjà dû sortir la bimmer de votre oncle d'un jardin enneigé ?
b.) Recherchez des vidéos sur youtube où les gens glissent de leur ligne dans la ville avec leur BMW ou ils ne peuvent pas monter un petit route escarpée.
c.) Essayez-le vous-même dans un parcours où ils vous laissent "glisser" avec votre voiture.
4) Est-il plus cher de posséder/entretenir/conduire RWD ( étant donné que le RWD semble toujours être plus cher que le FWD chez un concessionnaire) ? Il a plus de pièces. (Axe GARD) Plus de pièces signifie généralement plus de problèmes. Plus qu'à s'occuper. (sans tenir compte de la différence entre fait évidemment)
Avertissement : Je ne veux vraiment pas en faire une flamme donc ce n'est pas une réponse contre RWD . Juste pour être clair : j'adore les voitures RWD. J'essayais juste de me faire ma propre opinion sur la base de mon expérience.
Je suppose que cela dépend de l'endroit où vous habitez. J'ai conduit principalement en RWD, avec quelques FWD et AWD. La seule voiture que j'aie jamais coincée dans la neige était la traction avant (lorsque de fortes rafales de vent m'ont soufflé latéralement d'une route glacée et dans un banc de neige). Nous pouvons obtenir des quantités importantes de neige certaines années ici dans l'Ohio, et même lorsque je conduisais avec des pneus d'été en hiver, je n'ai jamais coincé mon RWD. Cependant, il était sur le point d'être bloqué plusieurs fois (il a fallu faire beaucoup de rotations de roues pour le maintenir en mouvement). Notamment cependant, à ces deux occasions, la neige était si profonde que le bas de la voiture roulait dessus (garde au sol de 5,5 "). La traction avant ne fera pas mieux dans cette circonstance. Les pneus d'hiver sont fortement recommandés pour tous. Les démarrages et les virages ne sont pas si mauvais sur n'importe quel vieux pneu, mais la diminution de la distance d'arrêt par rapport aux pneus d'hiver peut vous sauver la vie.