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p0123 - a remplacé le TPS mais meurt toujours en conduisant
Question
Mon frère a un Plymouth Voyager '96. Il l'a conduit chez moi l'autre jour et sur le chemin du retour, il est mort à quelques kilomètres. Le voyant du moteur de contrôle était allumé, j'ai donc tiré les codes et j'obtiens un p0123. J'ai nettoyé le corps de papillon et l'IAC et remplacé le TPS mais cela ne l'a pas réparé. J'ai toujours le même code et les mêmes symptômes.
La voiture démarre et roule pendant quelques minutes, mais meurt ensuite généralement à basse vitesse. Parfois, il redémarrera immédiatement et vous pourrez le conduire quelques minutes de plus, d'autres fois, il ne redémarrera qu'après l'avoir laissé reposer pendant quelques heures. J'ai vérifié les fuites de vide et je n'en trouve pas. Si quelqu'un a des idées sur ce qu'il faut examiner ensuite, je l'apprécierais.
Réponse populaire
Vérifiez le câblage. S'il s'agit d'un interrupteur à trois fils, vérifiez la tension de référence 5v. Si vous avez accès aux données du moteur et pouvez obtenir la tension tps, elle devrait être d'environ 1v. Vous pouvez également déplacer la manette des gaz et surveiller les données avec la clé allumée et le moteur éteint. La tension devrait passer de 1v à près de 5v. Si vous ne voyez aucun changement, vous avez un problème de câblage ou d'ordinateur
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En guise de suivi, j'ai emmené la voiture chez mon mécanicien et il a pu diagnostiquer que le problème était en fait le capteur de position du vilebrequin. Apparemment, c'est un problème courant sur ces fourgonnettes Chrysler/Dodge et peut entraîner un p0123.