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huile dans vase d'expansion... urgent... Peugeot 206 Xri... 2006
Question
J'ai besoin de conseils, je suis fauché et j'ai besoin de la voiture (comme si ce n'était pas une option) elle n'a pas encore surchauffé.
Cela vient d'arriver il y a environ une semaine, je conduis plus lent comme 50/60 kmh et 70/90 kmh en descente mais au point mort.
Je fais de mon mieux pour n'utiliser la voiture que pour le strict nécessaire, en laissant ma fille à l'école puis à la garderie puis à la maison .
C'est la saison des pluies dans mon pays et le petit vient de sortir d'un épisode de bronchite alors oui, l'exposition à l'eau n'est pas une option.
Je sais que le drame de ma vie ne va pas ' Je ne répare pas la voiture, mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me la décomposer, comme si j'étais vraiment gonflé, ou il pourrait y avoir une doublure argentée qui me permettrait de l'utiliser encore un peu, pendant que je être dans les parages ou faire quelque chose pour obtenir l'argent pour le réparer.
Mise à jour avant la publication : ma femme vient d'appeler pour dire qu'elle sent une odeur de brûlé (pas de fumée ou quoi que ce soit de visible, pas de surchauffe visible à travers la jauge)
Veuillez voir ci-dessous la façon dont le réservoir regards. Pour info, après la prise de la photo, j'ai « pressé » l'un des tuyaux attachés au radiateur et le liquide de refroidissement est retourné sur le réservoir de liquide de refroidissement et « nettoyé » toutes les matières fécales qu'il y avait, c'est donc une couche très mince.
< p>J'ai rempli le liquide de refroidissement pour compenser le trop-plein de liquide de refroidissement.< img src="https://i.stack.imgur.com/HTA8z.jpg" alt="entrez la description de l'image ici">
Réponse populaire
Pas bien. Le « milk-shake » proverbial.
Mais... d'après la couleur, je soupçonnerais plutôt que c'est le refroidisseur de transmission qui fuit, pas l'huile moteur d'un joint de culasse grillé.
Vérifiez la jauge de transmission (si vous en avez une) et voyez si elle a ce même aspect opaque et mousseux. Il doit être rouge, ambré ou même d'un rouge foncé approchant du noir, mais ne doit avoir aucun aspect laiteux dans votre réservoir. Si c'est le cas, c'est un refroidisseur de transmission défaillant, qui partage une partie du radiateur. Il s'agit d'une défaillance beaucoup plus courante qu'une fuite de joint de culasse.
Vous pouvez également vérifier l'huile moteur sur la jauge. Si c'est laiteux, alors le coupable est l'huile moteur - probablement à cause d'une défaillance du joint de culasse.
S'il ne s'agit que de la partie refroidisseur de transmission du radiateur, vous pourriez vous en tirer avec un remplacement du radiateur et une transmission complète rinçage et changement de filtre. Cela doit être fait bientôt, car le liquide de refroidissement finira par ruiner les embrayages et les composants internes de la transmission. Une nouvelle transmission coûte probablement plus d'argent qu'un joint de culasse.
Je comprends vos difficultés, mais la conduite du véhicule continuera à causer des dommages jusqu'à ce que cette situation soit corrigée.
Je suppose ce véhicule a une transmission automatique. Sinon, l'ATF en cas de défaillance du liquide de refroidissement que je décris ne s'applique pas.
Bonne chance. Vérifiez le liquide de transmission et l'huile moteur et faites-nous un rapport.
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Vous pouvez le conduire, mais le refroidissement du moteur sera médiocre
Cela signifie que vous devrez surveiller méticuleusement la température du moteur.
Cela signifie également que plus vous conduisez, plus vous endommagerez le système de refroidissement que vous finirez par devoir rafraîchir/réparer/remplacer.
Basé sur un recherche Internet rudimentaire il semble que votre refroidisseur d'huile moteur soit refroidi par air, pas par liquide de refroidissement. p>
La bonne nouvelle est que cela élimine le refroidisseur d'huile comme emplacement possible où l'huile et le liquide de refroidissement peuvent se mélanger pour former le milkshake au cholocate.
La mauvaise nouvelle est que l'autre emplacement probable où cela peut se produire est l'interface entre le bloc moteur et la culasse, il semble donc que vous aurez besoin d'un nouveau joint de culasse pour résoudre le problème.
Une fois installé, vous devrez également vous occuper de défaire les dommages au système de refroidissement. Vous devrez faire évaluer les éléments suivants pour le rinçage/le remplacement :
tuyaux de liquide de refroidissement obstrués
< p> Fondamentalement, la crasse doit être rincée. Pas besoin de les remplacer IMO.radiateur bouché
Il est possible d'effectuer un reverse flush eux, mais chronophage. La plupart des mécaniciens recommandent simplement de remplacer le radiateur
pompe à eau bouchée
Rincez le milkshake . Certains pourraient suggérer de le remplacer pour plus de tranquillité d'esprit.
rinçage du liquide de refroidissement
Par expérience, cela peut prendre plusieurs itérations de rinçage pour faire sortir tout le milkshake.
Bonne chance.
Ce pourrait être le mauvais type de liquide de refroidissement mélangé. La couleur semble être de l'huile. Le DexCool rouge/orange de GM (daltonien ici) lorsqu'il est mélangé avec du liquide de refroidissement à l'éthylène glycol provoquerait une réaction chimique et formerait une grosse limace épaisse comme celle-ci. Je ne le conduirais absolument pas. Les éléments de votre système de refroidissement ne sont plus du liquide de refroidissement, ils bouchent les tuyaux et les passages. Il se peut que la jauge ne montre pas qu'il surchauffe car à l'expéditeur de température, c'est bon, mais vous pourriez faire frire le reste. Cela vous coûtera moins cher de le réparer maintenant si vous ruinez le moteur. L'humanité a survécu pendant des dizaines de milliers d'années sans voitures. Vous et votre fille pouvez le faire pendant quelques semaines. Je l'ai fait pendant des mois quand mes fils étaient petits. Je suis arrivé là où je préférais les transports en commun à la voiture pour aller au travail et à l'école.