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devoir remplir le radiateur tous les jours
Question
Je possède une Jeep Commander v8 2006. J'ai fait changer le radiateur il y a environ 1 mois et demi. Je l'ai conduit à travers le pays et j'ai ensuite pris soin de vérifier tous les fluides.
Il y a environ deux semaines, je l'ai vérifié et le réservoir était jusqu'à la ligne de remplissage, j'ai ouvert le bouchon du radiateur et je n'ai pas pu voir toute eau dedans. Alors je l'ai rempli au complet. Le lendemain, j'ai vérifié les fuites après avoir quitté le travail et rien. Je suis rentré chez moi pour vérifier à nouveau le radiateur, et encore une fois j'ai dû rajouter de l'eau.
Le véhicule n'a pas du tout surchauffé. Je dois remplir le radiateur tous les soirs. Je ne vois aucune fuite et il n'y a pas de flaques d'eau avant de conduire. S'il vous plaît, aidez-moi, je voudrais garder ma jeep et résoudre le problème.
Réponse populaire
On dirait que votre système de refroidissement contient de l'air, comme l'a mentionné Daniel. Il vous a peut-être dit ce qui n'allait pas, mais n'a pas fourni de solution. Techniquement c'est une réponse mais évidemment ce n'est pas tout à fait satisfaisant.
Tout d'abord, essayez de mettre un morceau de carton sous votre moteur pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement. Même une petite fuite ou un tuyau desserré peut drainer des quantités importantes pendant la nuit. Le carton montre non seulement plus clairement si vous avez une fuite mais aussi d'où elle vient.
Ensuite, pour purger l'air de votre système , retirez le bouchon du radiateur et faites fonctionner votre véhicule à froid ou à chaud (PAS CHAUD). Mettez votre air chaud dans la cabine à plein régime. Cela ouvrira la vanne qui empêche le liquide de refroidissement de quitter le moteur avant qu'il ne soit chaud et fera circuler votre liquide de refroidissement, et à son tour expulsera l'air du système.
Si vous continuez à avoir des problèmes, faites examiner votre huile par vous-même ou par un mécanicien pour vérifier le liquide de refroidissement dans l'huile. Une fuite interne pourrait signifier qu'il n'y a pas de gouttes sur le sol mais toujours une perte de liquide. Votre huile sera blanche et laiteuse si elle contient du liquide de refroidissement. Si tel est le cas, vous voudrez l'examiner par un professionnel pour évaluer s'il s'agit d'un joint de culasse, etc.
J'espère que cela vous aidera à identifier et à résoudre le problème !
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Il se peut qu'il y ait encore de l'air dans votre système de refroidissement. Faites un bon drainage de tout l'air dans votre système de refroidissement. Certaines voitures ont des vannes de vidange pour cela. N'oubliez pas d'enclencher complètement le chauffage tout en le faisant.
Si vous perdez toujours de l'eau et ne voyez aucune fuite, faites tester votre liquide de refroidissement pour le co2. Vous avez peut-être un joint de culasse grillé.