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En général, existe-t-il des différences significatives entre les pièces de frein OEM et non OEM ?
Question
Le coût des pièces OEM pour certaines voitures est complètement fou, comparé au coût des pièces tierces non OEM pour les mêmes voitures.
Cela dit, la qualité des voitures doit être à moins assez équitable au prix offert pour eux. Je ne peux tout simplement pas comprendre comment les pièces de frein tierces peuvent être si bon marché - j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de risques à les acheter.
En tout cas, surtout pour un système si important pour la voiture, et pour le bien-être des passagers de la voiture, suis-je mieux avec ou sans OEM ?
Réponse acceptée
Tout ce qui porte le logo du fabricant sera premium. Les freins sont des freins. Tant qu'ils sont conçus pour s'adapter à votre véhicule, tout ira bien. J'utilise depuis toujours des plaquettes et des disques de frein tiers. Ils arrêtent la voiture.
Gardez ceci à l'esprit : « Vous en avez pour votre argent » est ce qu'ils comptent sur vous pour vous souvenir lors de vos achats.
Réponse populaire
Beaucoup sinon la plupart des plaquettes de frein OEM contiendront également des cales de plaquettes d'origine ou des plaques anti-grincement. Alors que vos anciens peuvent être réutilisables plusieurs fois, ils ne le sont pas. D'après mon expérience, certains véhicules (Honda en particulier) ont moins de problèmes de crissement avec les plaquettes OEM. Même lors de l'achat de plaquettes de rechange, les jeux de plaquettes les plus chers contiendront des cales ou des glissières d'étrier. Les ensembles les moins chers nécessitent de réutiliser les anciens ou de les acheter séparément.
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Les pièces OEM ont la réputation d'être les pièces les plus adaptées au véhicule. Il existe des scénarios importants dans lesquels quelqu'un souhaite utiliser les pièces les plus réputées au lieu d'alternatives.
Pensez à la maintenance en interne pour les véhicules de la flotte :
Il n'y a pas que les travaux de maintenance mais certains doivent également se conformer à l'entreprise (souvent informelle) culture. S'il y a des rumeurs selon lesquelles la personne X met en danger la vie des employés/conducteurs en utilisant des pièces de frein bon marché, l'accusé a du mal à prouver que les pièces non OEM sont adaptées au travail. Inutile de dire que de telles rumeurs sont un tueur de carrière, surtout après que quelque chose s'est passé et qu'il s'est produit une vitesse élevée.
Bien qu'il existe des normes et des codes sur ce qu'une pièce de frein est censée faire (exemple : La norme européenne "ECE R 90" dans un croquis très grossier permet aux performances de la plaquette de s'écarter jusqu'à 15% de la performances des pièces OEM) quelqu'un doit d'abord expliquer cela et doit également admettre que les pièces pourraient en fait ne pas être aussi bonnes que celles des OEM.
La meilleure façon de s'en sortir indemne est de produire une preuve écrite que seul l'OEM les pièces ont été utilisées, donc seules les meilleures (et les plus chères) pièces ont été utilisées.
Les fabricants OEM le savent et ajustent leurs prix en conséquence