Trouver une réponse de mécanique


Comment augmenter la puissance de freinage dans un Wagon-R à pleine charge


Question

J'avais l'habitude de parcourir 500 km jusqu'à mon village natal avec un véhicule entièrement chargé avec 5 personnes dans mon WagonR. J'avais aussi l'habitude de rouler à une vitesse comprise entre 80 et 100 km/h mais le freinage du véhicule diminue beaucoup par rapport au fait de ne voyager qu'avec 5 personnes avec peu de bagages.

2012/10/25
1
5
10/25/2012 3:07:56 PM


Les pneus vont être le plus grand changement que vous puissiez mettre en œuvre. Les pneus les plus larges et les plus collants que vous puissiez obtenir pour vos conditions.

En règle générale, n'importe quelle voiture peut bloquer ses pneus dans des conditions normales (charge moyenne, vitesses). S'il peut le faire, le système de freinage est plus que suffisant et les pneus sont la première chose à changer. Désormais, lorsque vous commencez à améliorer les pneus, le système de freinage commence généralement à prendre du retard. Ensuite, vous pouvez vous soucier de la mise à niveau d'autres composants de freinage.

Si vous avez une charge lourde, je parie que vous obtenez une assez bonne adhérence de vos pneus, donc obtenir de meilleurs disques, étriers, etc. L'étape suivante. Malheureusement, il s'agit d'une mise à niveau qui s'adresse davantage aux passionnés de course, il peut donc être difficile de trouver des pièces adaptées à une utilisation dans la rue.

2013/01/21

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour obtenir une meilleure capacité de freinage.

Améliorez vos conduites de frein

Véhicules d'usine généralement venir avec des lignes de frein en caoutchouc d'origine. La mise à niveau vers des conduites de frein en acier inoxydable entraînera une sensation moins « gumeuse » lorsque vous appuyez sur les freins. Cela a également pour effet supplémentaire de permettre une pression plus uniforme sur les freins. Lisez cet article et cette entrée wikipedia sur les conduites de frein en acier inoxydable tressé pour plus d'informations.

Mettre à niveau vos plaquettes de frein< /p>

La mise à niveau des plaquettes de frein ordinaires vers des plaquettes de frein de type piste augmentera considérablement vos performances de freinage. Les plaquettes de frein de piste ou de course ont généralement tendance à être plus bruyantes au freinage et ont tendance à créer beaucoup plus de poussière de frein, mais offrent des performances étonnantes par rapport aux plaquettes de frein d'origine.

Améliorez votre liquide de frein< /strong>

La mise à niveau de votre liquide de frein du liquide de frein ordinaire au liquide de frein de course ou spécifique à la piste augmentera à nouveau vos performances de freinage. J'utilise Super Blue Racing Fluid dans ma voiture.

Mettre à niveau vos rotors

Mettre à niveau vos rotors en fentes ou perçages ou fentes-et-perçages pour des performances accrues. De plus, plus les rotors sont gros, plus la zone de morsure des plaquettes est grande et plus la chaleur est dissipée facilement.

Améliorez vos pneus

Améliorez vos pneus des pneus de route ordinaires aux pneus d'été haute performance ou aux pneus toutes saisons haute performance. Des pneus comme Michelin Pilot Sport PS2, Ling Long L688, Nitto Invo, Yokohama S.Drive, Bridgestone Potenza RE760 Sport, Kumho Ecsta XS, etc. sont de bons pneus avec une bonne mordant.

Améliorez votre style de conduite

Rappelez-vous qu'avec une charge plus élevée, votre distance de freinage augmente considérablement.

2020/06/17

S'il s'agit d'un véhicule que vous venez d'acheter, il est possible que les freins ne soient pas aussi bons que votre véhicule précédent. D'après les informations que j'ai pu obtenir en ligne, ce véhicule est équipé de freins arrière à tambour. Le problème peut être qu'ils ne sont pas réglés correctement. Bien que les disques avant effectuent la majorité du freinage, les freins arrière doivent être réglés correctement pour obtenir un freinage maximal. Dans une certaine mesure, les freins arrière s'ajustent automatiquement. Il existe une variété de types d'autoréglage de différents fabricants. Certains nécessitent que vous conduisiez en marche arrière et que vous appliquiez des pompes rapides sur la pédale de frein, d'autres nécessitent de serrer le frein de stationnement plusieurs fois. Les meilleurs auto-ajusteurs sont au mieux marginaux. Le meilleur moyen est de les faire ajuster périodiquement dans le cadre du service de routine. Si, après avoir vérifié que les freins fonctionnent correctement, vous n'êtes toujours pas satisfait de leurs performances, vous pouvez envisager des mises à niveau. Les plaquettes d'origine ont été installées comme un compromis entre le coût, le bruit, la durabilité et la puissance de freinage. Pour arrêter plus rapidement, vous renoncerez très probablement à une ou plusieurs de ces caractéristiques. Ils peuvent ne pas durer aussi longtemps, ils peuvent user les rotors plus rapidement ou faire plus de bruit. Ils coûteront certainement plus cher. Les rotors ventilés et percés donneront de meilleures performances de freinage mais à un coût plus élevé. Une alternative serait d'utiliser le frein moteur.

2012/10/25

Faites une inspection approfondie de l'ensemble du système de freinage, rincez le liquide et remplacez toutes les pièces manifestement hors spécifications. Vous dites que la configuration d'origine a bien fonctionné pendant un certain temps. Cela m'indique que vous devez le restaurer à la configuration et aux fonctionnalités d'origine qui fonctionnaient bien dans le passé. Les plaquettes de course, les conduits de refroidissement, les pneus collants, etc. sont des solutions à différents problèmes.

Lorsque les freins passent de OK à Pas OK, je soupçonne les conduites de frein à moins qu'il n'y ait d'autres symptômes évidents. À mesure que les flexibles de frein vieillissent, ils s'usent et se fissurent, ce qui permet une flexion lorsque vous appuyez sur la pédale. L'énergie est dépensée pour gonfler les tuyaux, sans serrer les étriers. Inspectez les flexibles de frein (les flexibles en caoutchouc entre les freins et le châssis). S'ils ne sont pas neufs ou neufs, remplacez-les au moins par des pièces d'usine, des tuyaux en acier inoxydable seraient mieux, à mon avis.

Bonne chance !

2017/10/27