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Fuite de la soupape de ventilation (solénoïde) et consommation de carburant


Question

REMARQUE : La voiture est une Mercury Milan 2.3L 4cyl 2006.

Il y a environ dix mois, j'ai heurté un nid-de-poule et mon échappement est tombé et le témoin de contrôle du moteur s'est immédiatement allumé.

J'ai remis l'échappement et suis rentré chez moi.

Plus tard, j'ai branché le lecteur de code et j'ai reçu une note disant :

"Très petite fuite d'EVAP"

J'ai effacé le code et j'ai commencé à conduire la voiture. Une semaine plus tard, le code est revenu (même code). J'ai commencé à remarquer que ma consommation de carburant augmentait beaucoup. J'avais 27 MPG qui sont tombés à 16 MPG au fil du temps. Je n'avais pas le temps de réparer la voiture à ce moment-là et la fuite était très petite pour affecter la puissance de la voiture. Alors j'ai laissé faire.

Quoi qu'il en soit, récemment, j'ai effectué un test de fumée sur le système EVAP. Il leur a fallu un certain temps pour pomper de la fumée dans le système EVAP et finalement, ils ont pulvérisé un peu de liquide sur l'électrovanne de ventilation et ont remarqué une très petite fuite à cet endroit. Ils ont changé le clip et pulvérisé à nouveau et il n'y avait plus de fuite.

Nous ne savons toujours pas si c'était le problème exact ou non. Je la conduis depuis une semaine et le voyant ne s'est toujours pas allumé (j'espère que non).

Quelle est la vraie raison de la baisse de la consommation de carburant ? La soupape de ventilation pourrait-elle causer le problème ? J'ai demandé à un de mes amis et il m'a dit que dans certaines voitures, le témoin de contrôle du moteur pouvait tromper la voiture pour qu'elle fonctionne tout le temps en mode riche. Cela a du sens car lorsque j'ai effacé les codes moteur, la consommation de carburant s'est améliorée (jusqu'à ce que le code revienne et que je sois à nouveau foutu).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre la situation ?

2017/07/02
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7/2/2017 11:45:00 AM

Réponse acceptée

Eh bien, il y a eu une fuite de vide. Une logique claire et simple dicte une baisse des performances d'efficacité énergétique car les gaz ne sont pas recyclés comme le ferait le système Evap lorsqu'il fonctionne sans fuite avec une efficacité optimale.

Au moment où vous avez exécuté le test et l'avez corrigé, votre problème a disparu.

Maintenant, la théorie avec le voyant de contrôle du moteur est exacte dans votre cas car elle indiquait une fuite. Et même dans la plupart des cas, tout ce qui se trouve à proximité de la défaillance du collecteur d'admission et d'échappement peut être détecté par un capteur via le témoin de contrôle du moteur. Comprenez que l'ECU n'est pas programmé pour fonctionner riche, c'est juste une conséquence de l'échec du processus de recyclage qui y conduit. Si votre théorie était vraie, ne vous offensez pas, nous reprogrammerions simplement l'ECU pour qu'il fonctionne au plus juste. Ce n'est pas aussi simple qu'ils le prétendent. Ce n'est pas parce que nous passons en mode sport plus sur la transmission que l'économie de carburant va baisser, nous devons conduire la voiture avec fougue à haut régime pour voir cette baisse. Même en mode normal, si je conduis brutalement, mon FE sera inférieur.

J'espère que je ne vous confonds pas avec une mauvaise grammaire ici. Je crois que vous avez compris.

2017/07/10
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7/10/2017 11:05:26 PM