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Comment fonctionnent les bagues en caoutchouc dans des pièces comme les bras oscillants ou les triangles ?


Question

J'essaie spécifiquement de comprendre « où » la friction se produit lorsque les bras oscillants ou les triangles se déplacent vers le haut/bas. Dans un assemblage ordinaire, le boulon de fixation passe à travers quelques trucs comme le châssis ou le triangle, puis des rondelles plates, puis à travers le petit "tube" intérieur en acier de la douille, etc. Et puis le boulon est bien serré. Ainsi, lorsque l'assemblage monte/descend, le boulon reste dans sa position, c'est-à-dire qu'il ne pivotera pas avec l'assemblage. Cependant, quelle partie prend le frottement, si tout est serré ? Est-ce que le caoutchouc se tord ? Ou le travail est effectué par les rondelles plates contre le châssis/triangle/tête de boulon/etc et le tube intérieur en acier ? Si la bague se contente de pivoter autour du boulon, pourquoi n'a-t-elle pas besoin d'une sorte de roulement ? Le boulon contre l'acier du tube intérieur n'est-il pas un "meulage" du métal contre le métal ?

entrez la description de l'image ici

2017/07/01
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7/1/2017 3:07:34 AM


Eh bien, cette pièce est une pièce bien conçue dans un assemblage automobile. Je vais énumérer toutes les choses que j'ai apprises en travaillant sur de tels assemblages. Maintenant, pour répondre à votre question

Comment fonctionnent les bagues en caoutchouc dans des pièces comme les bras oscillants ou les triangles ?

Les bagues en caoutchouc, AFAIK , servent un objectif différent dans les triangles (ou bras triangulaire en suspension) et un autre objectif dans les bras oscillants.

Dans un triangle, la bague en caoutchouc agit à la fois comme une entretoise (métal intérieur) et un amortisseur (caoutchouc extérieur ). Ainsi, lorsque vous boulonnez le tout, le boulon se resserre sur l'entretoise et il se verrouille fermement. Maintenant, lors de l'utilisation, la suspension globale tourne sur le boulon et le frottement se produit entre l'entretoise métallique intérieure et la surface plane du boulon. Cependant, l'amplitude de mouvement est si faible que le taux d'usure de ces pièces est minime et peut survivre à de très longues distances cependant elles ne sont pas éternelles et sont remplacées par votre mécanicien à intervalles réguliers.

Venir au bras oscillant, il est conçu dans un but similaire et comme il s'agit d'une pièce critique et fastidieuse à remplacer régulièrement, le boulon lui-même est composé de quelques trous de graissage. Même ici, le boulon tourne à l'intérieur du métal interne de l'entretoise et il y a un petit espace entre les deux surfaces où la graisse est appliquée en la pompant dans cet espace. Fondamentalement, il y a une lubrification entre ces deux pièces et le frottement est légèrement réduit, empêchant ainsi le 'meulage'.

2020/04/18

Le caoutchouc est lié à la fois au tube métallique interne et au boîtier métallique externe. Le tube métallique interne est fermement boulonné au bras mobile et le boîtier métallique externe est boulonné fermement au châssis.

Le mouvement provient de la flexion du caoutchouc. Il n'y a pas de "frottement" pour ainsi dire (sauf si vous comptez les molécules de caoutchouc dans le buisson qui se poussent/se tirent).

C'est un peu comme tenir votre poignet avec votre autre main, puis tourner votre poignet légèrement. Le flex vient du mouvement de votre chair (le coussinet en caoutchouc).

2020/09/16