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Qu'est-ce qui pourrait causer un bruit de grincement lorsque la voiture accélère rapidement ?
Question
Mon fils est à une heure de route et nous essayons de diagnostiquer ce problème sur une Toyota Corolla 2001. Lorsque la voiture accélère lentement et progressivement, tout va bien. Cependant lorsque le gaz "la pédale est au métal" il entend un grincement sous le capot. Je soupçonne d'expérience que c'est le carénage du ventilateur du radiateur qui touche les pales du ventilateur du radiateur. Je ne sais pas ce qui fait qu'un carénage de ventilateur desserré ne se déplace que lors d'accélérations brusques, mais je soupçonne et crains que cela puisse être lié au support moteur.
L'un d'entre vous a-t-il rencontré quelque chose de similaire ? J'espère aussi que ce n'est pas lié à la transmission.
Réponse populaire
Après être arrivé sur les lieux, j'ai d'abord établi l'étendue du problème et les zones affectées. Le bruit ne s'est pas produit si j'ai augmenté le régime du moteur dans le parc. ainsi nous pouvons exclure un roulement de soupape ou un autre problème de moteur. Cela ne s'est pas produit si je l'ai tiré en marche arrière, et cela ne s'est pas produit dans n'importe quel rapport de marche avant si la voiture était déjà en mouvement. Cela ne s'est produit que lors d'une accélération brutale et d'un arrêt complet et a disparu après que la voiture roulait à 5 mph et plus vite. Si j'accélère très progressivement à partir de l'arrêt complet en appuyant uniquement sur l'accélérateur, cela ne s'est pas produit.
J'ai demandé à mon fils de maintenir le frein pendant la conduite et d'appuyer sur l'accélérateur pendant que je surveillais que le moteur s'éteint. de lieu. Effectivement, il y avait plus d'un pouce de mouvement du moteur, donc je savais que c'était les supports du moteur.
J'ai ensuite demandé à mon fils s'il avait heurté un nid-de-poule profond ou un autre obstacle à grande vitesse et il a admis qu'il l'a fait. Ensuite, je lui ai demandé si ce problème de bruit de grincement n'avait été remarqué qu'après avoir heurté le nid-de-poule et il a dit oui.
J'ai vérifié les amortisseurs et les jambes de force avant et ils sont abattus.
Alors, c'est le problème lorsque les mauvais chocs ne sont pas remplacés. Les chocs de la route sont alors absorbés par les supports moteur, pour lesquels ils ne sont pas conçus.
Diagnostic : 2 ou plusieurs supports moteur ont été endommagés, le moteur n'est donc plus complètement sécurisé au châssis. Le balancement ou le mouvement le plus prononcé du moteur s'est produit lors de l'accélération vers l'avant à partir de l'arrêt complet. Étant donné que le véhicule est à traction avant, l'ensemble de transmission automatique s'est également légèrement déplacé, pas beaucoup, mais suffisamment pour que les composants de l'essieu avant frottent sur quelque chose et provoquent ledit bruit de grincement. Une fois que la voiture a atteint un certain mouvement vers l'avant, le moteur et l'attache ont basculé ou se sont remis en place en raison de la gravité et du bruit de frottement.
Leçons apprises : Remplacez les bagues et les jambes de force comme recommandé intervalles et éviter les nids-de-poule.