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Puis-je remplir mon réservoir d'essence avec E30 sans aucun problème ?
Question
Puis-je remplir mon réservoir d'essence avec de l'E30 ? Je remarque que d'autres personnes le font avec ma voiture, mais je veux m'en assurer avant de le faire.
Réponse populaire
Si votre voiture est désignée comme un véhicule « flex-fuel », tout ira bien. Cependant, si ce n'était pas le cas, ne faites pas fonctionner un carburant supérieur à E10 (10 % d'éthanol). L'E30 contient 30% d'éthanol en volume, ce qui dégradera les composants d'étanchéité et les pièces molles du système de carburant si le véhicule n'a pas été conçu pour l'accepter. L'éthanol est caustique pour ces parties par nature. Même si vous ne verrez pas de problèmes dès le départ, cela dégradera le système et commencera à causer des problèmes plus tard.
En fin de compte, si votre voiture n'est pas faite pour ça, ne l'utilisez pas. Certains véhicules ont plusieurs conceptions où le même modèle peut être construit dans les deux sens. Sachez que votre véhicule est compatible flex-fuel, alors vous n'aurez aucun problème.
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Les gens le font tout le temps au Brésil
C'est vrai, la plupart des voitures là-bas sont déjà conçues pour prendre l'E30 et les importations doivent généralement être modifiées, mais de nombreuses importations ne le font pas avoir aucune modification du tout.
Pourtant, prenez cela avec un grain de sel...
Lorsque vous remplissez une voiture à essence avec E30 (et parfois même avec E90) est susceptible de faire peu de dégâts, sachez que vous pouvez perdre la garantie et que certains composants peuvent s'user plus rapidement en raison de la température plus élevée et du rapport masse/énergie inférieur de l'éthanol (ce qui entraîne une contrainte plus élevée dans la pompe à carburant et le carburant injecteurs), surtout si vous en faites une habitude. Toute pièce en caoutchouc en contact avec le carburant se corrodera également beaucoup plus rapidement. La voiture roule également plus par temps froid et peut être plus difficile à démarrer par temps froid. Les voitures à carburation souffriront plus de rugosité que celles à injection de carburant.
TLDR : fonctionne généralement, mais essayez à vos risques et périls
PS : mentionnez l'année de votre voiture/ marque/modèle/motorisation/marché pour avoir une réponse plus précise. Cette réponse dépend fortement de la voiture et du pays.
Les voitures de nos jours sont conçues pour être plus tolérantes à l'éthanol, car l'essence à l'éthanol est courante. Si vous recherchez des pièces pour un véhicule flex fuel et sa version régulière, vous trouverez les pièces répertoriées identiques. La différence étant la programmation informatique. Les ordinateurs de 1996 et plus récents devraient bien s'adapter à E30 et peut-être plus haut dans un véhicule ordinaire. À moins que votre véhicule ne soit plus vieux qu'un 96, je dis l'essayer. Mon 2003 fonctionne très bien dessus. Et comme la plupart des moteurs les plus récents ont une compression plus élevée, l'ordinateur retarde généralement le chronométrage sur les essences moins chères, l'E30 est un carburant à indice d'octane élevé, donc l'utiliser revient à utiliser une prime bon marché et je sais que mon véhicule semble brûler moins par rapport aux 10% qu'ils veulent. pour me limiter.