Trouver une réponse de mécanique


Comportement étrange du compteur de carburant


Question

Chaque matin, le compteur de carburant de mon scooter montre une réduction de mon niveau de carburant par rapport au niveau de carburant de la nuit précédente. Au départ, je pensais qu'il pourrait s'agir d'un problème de fuite. J'ai analysé cela, mais il ne semble y avoir aucune fuite ni aucune odeur d'essence. J'ai remarqué le même comportement pendant la journée également après avoir garé mon véhicule pendant un certain temps et l'avoir remonté.

2017/06/30
1
3
6/30/2017 12:55:29 PM

Réponse acceptée

Vous n'avez pas dit combien de réduction, il ne s'agit donc que d'une théorie de base.

Les jauges de niveau de carburant sont à titre de référence. Ce ne sont pas des appareils de mesure précis.

Cela étant dit, pendant que votre scooter se déplace, le carburant ballotte autour du réservoir, faisant monter et descendre le flotteur de niveau de carburant. La jauge ne lira que ce qui est une estimation de ce qu'elle pense être dans le réservoir.

Lorsque vous garez le scooter, le carburant s'arrête de bouger. Ainsi, lorsque vous rallumez le scooter après un certain temps, le niveau semble être plus bas.

Après s'être assis pendant la nuit, il peut y avoir une certaine contraction du carburant car il se refroidit à cause de la chaleur de la veille. Cela dépend simplement du climat dans lequel vous vivez.

Votre scooter ne contient probablement pas beaucoup de carburant, donc toute petite fluctuation apparaîtra probablement importante sur la jauge.

2017/06/30
3
6/30/2017 2:15:20 PM

Les compteurs de carburant sont généralement conçus pour fonctionner lorsque votre scooter/moto est à niveau. Votre lecture erronée du niveau de carburant peut être due à la béquille ou à la béquille principale (centrale). Lorsque vous utilisez la béquille, le scooter basculera vers la gauche, le carburant ira vers le côté gauche du réservoir. Lorsque vous utilisez la béquille principale, la roue arrière est soulevée du sol, faisant basculer le scooter vers l'avant. Cela fera couler le carburant à l'avant du réservoir. Un basculement vers la gauche ou vers l'avant peut rendre la jauge de carburant sous-lue. J'ai remarqué que cela se produisait sur quelques-unes de mes motos.

2017/06/30