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Démontage inattendu du joint homocinétique - vous voulez vérifier la réparation
Question
J'étais en train de remplacer les jambes de force sur ma Toyota Sienna FWD 2009 lorsque le joint homocinétique du côté passager s'est séparé (le trépied a glissé hors du boîtier). La grande pince s'est cassée et environ 4 à 6 onces de graisse sont tombées sur le sol. J'ai pu tout remonter, puis j'ai rajouté à peu près la même quantité de graisse dans le coffre et j'ai mis un collier de serrage à vis sans fin sur le coffre. Je ne connais pas grand-chose aux joints homocinétiques, donc je ne sais pas si je devrais m'inquiéter de quoi que ce soit. Jusqu'à présent, il a parcouru environ 100 miles depuis lors sans aucun problème. J'ai utilisé une graisse synthétique valvoline conçue pour les roulements de roue et les joints homocinétiques.
Ai-je des raisons de m'inquiéter ? J'ai un road trip en famille dans 3 semaines et je suis un peu nerveux. Merci.
Réponse populaire
Tant que les roulements, etc. ont été maintenus propres et que tout était dans la même position d'où il vient, ça devrait aller.
La seule chose qui peut se produire si les roulements ou la coupelle ont tourné avant le remontage est peut-être une usure prématurée du joint, car les roulements s'useront désormais d'une manière différente de leur usure précédente. Je ne m'inquiéterais pas trop à moins que le joint ne soit excessivement usé ou qu'il cogne, etc. pour commencer.