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Subaru Blitzen surchauffe mais le chauffage souffle de l'air froid
Question
J'ai un Blitzen 2000.
Mon radiateur souffle de l'air froid et ce soir il a surchauffé.
Il ne perd pas d'eau. Serait-ce le thermostat ou un blocage d'air ?
Réponse populaire
Un faible niveau de liquide de refroidissement peut entraîner l'absence de chaleur dans l'habitacle car le liquide de refroidissement ne peut pas circuler dans le radiateur de chauffage. Je suis surpris que le mécanicien n'ait pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement.
Évidemment, lorsque le niveau de liquide de refroidissement est suffisamment bas (vide dans votre cas), il ne peut pas circuler correctement dans le système, provoquant une surchauffe du moteur.
Le système devra être correctement rempli et purgé d'air. Ce serait également une excellente idée de faire tester la pression du système de refroidissement pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites et qu'il fonctionne correctement.
Une fois que le système de refroidissement fonctionne correctement, si vous n'avez toujours pas de chaleur, il est possible que le radiateur de chauffage soit bloqué.
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L'air froid indique qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement. Vous pourriez avoir un simple problème de bouteille de liquide de refroidissement qui fuit ou de radiateur cassé. Vous peut avoir le redoutable problème de joint de culasse Subaru. Je ferais un test de reniflement pour voir si le liquide de refroidissement pénètre dans le moteur et un test de pression pour voir si les cylindres sont tous à la même pression.
Avez-vous un Turbo, ou est-ce le moteur NA ? Les turbos sont beaucoup moins sensibles à la défaillance du joint de culasse que le moteur NA (en raison de la façon dont le bloc est forgé). Quel est le kilommètrage de la voiture? Si elle a plus de 105 000 milles (169 000 km), la courroie de distribution doit être remplacée (plus de nombreux autres travaux).
Si vous décidez de changer le thermostat, achetez chez un concessionnaire Subaru. Indépendamment de ce que les magasins de pièces détachées automobiles vous disent, leurs versions ne fonctionnent tout simplement pas - le thermostat Subaru est physiquement légèrement plus long et vous n'aurez alors aucun problème de surchauffe étrange. Et, curieusement, le thermostat Subaru est généralement moins cher qu'une pièce de rechange d'une entreprise.