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Comment colmater les trous dans le plancher du fourgon ?
Question
Lors du remplacement de la moquette de la camionnette, j'ai remarqué qu'il y avait quelques trous dans le sol qui commençaient à rouiller sur les bords. Il n'y a pas d'isolation ni de protection entre le sol et le sol, vous pouvez voir à travers eux.
Quelle est une bonne façon de les patcher ? Ce serait formidable si la solution arrêtait à la fois la propagation de la rouille existante et empêchait également l'eau de pénétrer.
Réponse populaire
Les voitures et les camionnettes ont tendance à avoir des trous dans la carrosserie après le processus de production, et ceux-ci sont généralement remplis d'œillets en caoutchouc. Il se peut qu'il en manque un dans votre fourgon, ou comme Mark l'a mentionné dans le commentaire de votre question, il pourrait manquer quelque chose comme une vis (ou quelque chose qui y était vissé).
Comme il y a de la rouille, votre meilleur pari est de le poncer jusqu'au métal nu et peut-être d'utiliser un convertisseur de rouille sur la zone touchée. Vous pouvez ensuite remplir le trou avec du mastic, puis pulvériser de la peinture dessus avec un apprêt et une couche de finition.
Je chercherais à savoir si ce trou était censé contenir quelque chose. comme un œillet ou une vis avant de commencer à le remplir.
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À ma connaissance, il existe deux voies que vous pourriez emprunter.
D'abord, vous pouvez souder le trou. Vous devez nettoyer la zone de rouille/corrosion avec une ponceuse, puis obtenir un petit poinçon circulaire de la même taille (diamètre/épaisseur) de métal que le trou, le maintenir en place, le souder par points, puis terminer la soudure le, puis peignez-le pour garder la rouille à distance. (Description générale du processus.)
Si l'esthétique n'est pas un problème (elle sera recouverte de tapis, ne sera jamais vue) et/ou si vous n'avez pas accès à un soudeur, vous pouvez essayer utilisant des feuilles de fibre de verre et un convertisseur de rouille.
J'ai acheté à mon fils une Jeep Cherokee dont le sol du siège conducteur était criblé de trous de rouille. Rien de gros (surtout des trous d'épingle) et rien de structurel. J'ai nettoyé la zone du mieux que j'ai pu, puis j'ai pris des feuilles de fibre de verre et j'en ai coupé à la bonne taille. J'ai appliqué du POR-15 (c'est ce que j'ai utilisé... n'importe quel convertisseur de rouille devrait faire le même travail) au métal, puis y a collé la fibre de verre, puis peint sur la fibre de verre. Je l'ai fait par le bas. Une fois séché, le revêtement a fourni un joint étanche à l'air/à l'eau. Il devient aussi dur comme un roc. Vous pouvez le faire des deux côtés si vous le souhaitez, mais le côté inférieur est suffisant pour que cela fonctionne. Si vous suivez cette voie, sachez que le POR-15 collera à tout et ne voudra pas se détacher. Tout pinceau que vous utilisez sera ruiné. Il liera également deux morceaux de métal ensemble, donc une fois que vous l'avez mis sur les côtés de la boîte pendant que vous essayez de le servir, le couvercle se liera au corps de la boîte, ce qui signifie que vous n'obtiendrez jamais il s'ouvre à nouveau. L'étoffe s'enduit très bien, donc même une petite boîte suffirait pour faire juste le seul trou que vous montrez sur la photo, ou même plusieurs petits trous (si c'est ce que vous avez prévu).