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De l'essence s'écoule d'un tube en caoutchouc qui s'écoule sous ma moto - est-ce normal ou est-ce un problème ?


Question

Quelle moto ?

Un modèle BMW 650, 1996.

Quel est le problème ?

< p> J'ai remarqué une goutte d'essence lente, mais régulière, de l'un des deux tubes en caoutchouc qui sort vers le bas du vélo. Je pense que l'autre tube en caoutchouc est là pour évacuer l'eau du carburateur, il s'égoutte si je fais du vélo les jours d'été très chauds.

entrez la description de l'image ici

De l'essence s'écoule d'un des deux tubes.

Contexte supplémentaire

Je viens de sortir le vélo du stockage et de le remplir d'huile et de gaz également comme remettre une batterie complètement chargée. Pour une raison quelconque, elle refuse de démarrer - je ne sais pas si le problème de non démarrage est lié, ce n'est pas ce qui m'inquiète. J'ai peur de voir de l'essence couler d'un tube, alors que je ne sais pas à quoi sert le tube. Peut-être que j'ai noyé le moteur avec du carburant et ce tube est là pour le vidanger ?

2015/12/09
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12/9/2015 10:20:39 PM


Mon vélo fait cela tous les deux ans après un stockage hivernal. J'ai trouvé que le flotteur absorbe du carburant et donc le niveau déborde. Je l'ai ajusté un peu (difficile à obtenir sur le mien) mais le meilleur pari pour moi était de remplacer le flotteur.

Dans tous les cas, il ne devrait PAS couler ou fuir de carburant. Je n'ai pas vu de BMW dans le magasin où j'ai travaillé, sauf comme je l'ai décrit ci-dessus.

Oh, juste pour être clair, la mienne est une R60/6, donc un peu plus ancienne - et elle a un châssis rigide flotteur en mousse en tant qu'article de stock. Si la vôtre est une BMW, elle devrait avoir un robinet d'essence - j'ai l'habitude de fermer le mien après chaque trajet car parfois les changements de chaleur provoqueront des fuites de carburant.

Je ne me gare pas sur le côté (roulez hors de la béquille le maintient à niveau) mais j'ai un ami qui le fait parfois et il fera occasionnellement une petite baisse s'il ne ferme pas le robinet.

NOTE DE EDIT : assurez-vous que cela ne vient PAS d'un réservoir de carburant fissuré. Vous ne dites pas s'il s'agit d'une série R ou de la série F (cela ressemble à une série F sur la photo). Je pense qu'il y a eu un rappel sur le réservoir de la série F à un moment donné.

Notez également que les vélos à injection de carburant (GS, Dakar, CS, G650X) ont des conduites de carburant sous pression. Lorsque vous tournez la clé en position marche, vous devriez entendre la pompe à carburant mettre la ligne sous pression. Juste après avoir éteint le vélo, la conduite de carburant sera toujours sous pression.

Cette fuite est-elle juste pendant la conduite ou à l'arrêt ? Est-ce que ça fuira juste après que vous vous arrêtiez aussi? La pression peut durer un certain temps si c'est le cas et une petite fuite peut être détectée pendant un certain temps après avoir coupé le contact. Vous pourriez avoir besoin de nouvelles pinces et d'une conduite de carburant dans ce cas. Je recommanderais de faire remplacer ceux-ci par un technicien de service qualifié dans ce cas.

Essayez de retirer le siège, en regardant le système de carburant avec la clé allumée pour voir si vous voyez des fuites / une accumulation de carburant car cela pourrait également se produisent - gardez à l'esprit que le carburant est sous pression pour les injecteurs.

Remarque finale : il y a eu quelques rappels de systèmes de carburant sur la série F - vous pouvez également rechercher ceux avec votre numéro de modèle spécifique.

http://faq.f650.com/FAQs/ServiceBulletinsFAQ.htm

2011/03/21

Ce modèle a-t-il un robinet ? Peut-être avez-vous juste besoin de couper le gaz lorsque vous vous garez ?

2011/03/20

Je pense qu'il pourrait bien s'agir d'une conduite d'évent/de trop-plein vers le réservoir de carburant. Quel est (était) votre réservoir à ce moment-là ? Mon K75 (carburant à injection, contrairement au vôtre) a cette disposition. Si c'est effectivement le cas, le vélo fonctionnait probablement comme prévu.

2012/11/16

Selon les réponses que j'ai obtenues à ma question : "Quels sont ces tuyaux qui dépassent", ce tuyau en caoutchouc est un tuyau de trop-plein de réservoir de carburant.

"Un réservoir de carburant très plein peut parfois déborder un peu à cause de la chaleur et du ballottement" . "les tuyaux de trop-plein sont là pour canaliser l'essence (...) loin du cycliste et sur le sol afin de ne pas s'enflammer ou se brûler gravement. Ils sont une bonne chose™" (GdD, 2020)

2020/10/30