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Outil pour axe CV tenace
Question
J'essaie de retirer un demi-essieu particulièrement tenace d'une Audi A3 8P (2011). D'après ce que j'ai compris, le processus devrait être :
- Desserrer le boulon d'essieu de la position initiale tandis que le véhicule est au sol
- Soulever la voiture et retirer les boulons d'essieu intérieurs (c'est-à-dire vers le moteur)
- Retirez le boulon de l'axe
- Retirez les écrous qui relient le moyeu de roue au triangle et éloignez le moyeu du triangle
- Retirez l'axe du moyeu de roue
Jusqu'à l'étape 5, tout était assez simple. Mais l'axe semble être très solidement dans le moyeu. Sur Youtube, il y a des exemples de personnes frappant le boulon d'essieu une fois desserré mais encore dans l'essieu pour déloger l'essieu. J'ai essayé cela avec de petites frappes mais je n'ai eu aucun mouvement de l'essieu. J'ai ensuite essayé avec un maillet plus solide et après quelques efforts. avoir l'axe maintenant délogé d'environ 15 mm du moyeu. Mais la longueur du boulon d'essieu m'interdit maintenant de l'utiliser. Le boulon d'essieu n'atteint que quelques filets et la force dénude ces filets. La tête de boulon est également maintenant jusqu'au côté du moyeu de roue. J'ai d'abord pensé à un équivalent plus long au boulon d'essieu. Je suis allé chez le spécialiste local des boulons, mais il m'a dit que le filetage était unique et qu'il ne pouvait pas l'égaler. Je me demande s'il existe un outil spécialement pour cela? La seule autre option semble être de retirer complètement le moyeu (avec l'essieu attaché) et de le confier à un tiers pour séparer les deux. Je suis réticent à le faire car cela signifie déconnecter la conduite de frein en plus du travail pour retirer tout le moyeu.
Photos ci-dessous de l'essieu sorti de sa position d'origine et de la longueur de l'essieu verrouiller.
Réponse acceptée
Si le joint homocinétique extérieur est coincé dans le roulement de roue, retirez l'écrou et vaporisez un solvant antirouille de bonne qualité et laissez reposer quelques heures, retremper plusieurs fois.
Mon préféré est Rusty de Kent Bien agiter avant utilisation .
Soit utilisez un gros marteau en laiton sur l'extrémité du joint homocinétique pour le pousser hors du roulement, soit placez un écrou d'axe sacrificiel sur l'extrémité de l'arbre (filetez-le aux 3/4 du en laissant l'extrémité de l'essieu fraisée dans l'écrou), puis utilisez un marteau en acier de 4 lb et frappez l'écrou pour le forcer hors du roulement.
Une fois qu'il est sorti, nettoyez l'intérieur des cannelures du roulement avec du solvant Kent et une petite brosse métallique en acier inoxydable, cela facilitera la réinsertion du joint homocinétique extérieur. Serrez l'écrou aux spécifications après l'installation de l'essieu.
Réponse populaire
Essieu retiré ! L'idée de frapper sur le boulon de l'essieu est mauvaise si l'essieu est vraiment coincé. Des tarauds puissants pour déloger sont probablement bons, mais au-dessus d'un certain degré de force, les filetages intérieurs de l'essieu se dénudent. J'ai résolu ce problème en utilisant une douille de 19 mm d'un demi-pouce avec une courte extension. La combinaison longueur et diamètre vous permet de transmettre la force à l'extrémité de l'axe à l'intérieur du moyeu. Avec suffisamment de coups, j'ai fini par déloger l'essieu. J'ai également ajouté un peu d'huile pénétrante à l'extrémité de l'essieu car cela peut aider quelque peu.
Maintenant pour l'autre côté !
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La solution que j'ai utilisée la dernière fois que j'ai rencontré cela était un ciseau pneumatique. Il peut appliquer une force suffisante pour déloger l'essieu CV ou détruire complètement l'essieu. Dans l'un ou l'autre cas, il sort de la section cannelée de l'ensemble broche et roulement de roue.