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Pourquoi GM a-t-il modifié la pression nominale de son bouchon de réservoir de liquide de refroidissement pour les véhicules existants ?


Question

GM a modifié le numéro de pièce du bouchon du réservoir d'équilibre du radiateur sur les véhicules sortis de l'usine avec Dex-Cool. Le nouveau plafond est de 18 PSI (RC87 - numéro de pièce 25713160), l'ancien pour de nombreux véhicules était de 15 PSI (RC75 - numéro de pièce 10296465).

Les 94-96 B-Bodies (Caprice/Impala SS ) et les Corvettes C5/C6 (Y-Body) sont sorties de l'usine avec des bouchons de 15 PSI et reçoivent les nouveaux remplacements de bouchons de 18 PSI par les services de pièces détachées des concessionnaires. Cela risque-t-il de poser des problèmes ?

GM fait beaucoup de choses étranges pour économiser de l'argent. Je soupçonne qu'il est possible qu'ils aient décidé d'opter pour des systèmes de refroidissement de 18 PSI et que le changement de pièce consiste à économiser le coût de production des anciens bouchons de 15 PSI. Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ?

Mettre à jour

Il semble que les F-Bodies LT1 de quatrième génération avaient des bouchons d'usine de 18 PSI et il n'est pas courant que le système atteigne même 15 PSI.

2014/04/15
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4/15/2014 3:55:51 PM

Réponse acceptée

La principale chose que le bouchon à haute pression fera est d'augmenter légèrement le point d'ébullition du liquide de refroidissement. 3psi ne va pas faire une énorme différence, mais cela fera une certaine différence.

Si votre système de refroidissement est en bon état, la pression plus élevée ne causera probablement pas de problèmes. Si votre système de refroidissement est déjà en train de s'éteindre, eh bien, il s'éteindra un peu plus rapidement.

2012/10/22
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10/22/2012 8:41:52 PM