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Huile dans l'admission d'air : est-ce un reniflard défectueux ou par conception ?
Question
J'ai remarqué l'autre jour qu'un composant (soupape de reniflard) n'était pas monté correctement (le clip qui maintenait le reniflard du couvercle de soupape en place se trouvait entre le joint torique et la lèvre, au lieu de fixer le composant au sommet de le moteur) et depuis j'ai essayé d'en savoir plus sur le système PCV de ma voiture.
Quand j'ai retiré la valve, j'ai vu qu'il y avait une bonne quantité d'huile dans le tuyau partant de l'admission d'air.
Je pense que c'est un non -clapet de retour, et ma première pensée est qu'il est destiné à permettre à l'air propre de s'écouler dans le collecteur d'admission avec le soufflage lorsque la pression au-dessus des soupapes/dans le carter est suffisamment basse, mais empêche le soufflage de entrant dans l'entrée d'air quand elle est haute.
Alternativement, il y a la possibilité (très élevée) que j'aie mal compris le système PCV de cette voiture et en fait cette valve est le canal par lequel le blow-by entre dans le je collecteur d'admission auquel cas on s'attendrait à ce qu'il soit rempli d'huile.
- Ai-je bien compris le système PCV ?
- Devrait-il y avoir de l'huile dans ma prise d'air ?
La voiture est une Audi A4 2.0l 2002 (corps B6, pas de FSI).
Réponse acceptée
Que ce soit bon pour votre voiture ou non, je ne peux pas le dire car je ne connais rien à Audis. Cependant, il est normal qu'il y ait un peu (pas beaucoup) d'huile dans l'admission des voitures que je connais.
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Je suis curieux de savoir ce que vous avez trouvé en soufflant dans la valve. J'ai récemment remplacé le tube de ventilation du carter qui se fixe à cette vanne. Lors du démontage, j'ai nettoyé la crasse d'huile de la vanne, mais j'ai pu souffler dans tous les trous sans problème. Je suppose qu'il devrait y avoir une sorte de diaphragme là-dedans, mais pas sur le mien. Que pouvez-vous me dire de votre expérience ?
Le mien 2001 A4B6 2.0 NA , n'a pas ce "booster à vide..." je ne sais pas pourquoi. Mais si une partie du CVS est cassée, je remplacerais la totalité. Si c'est fait 200 000 kms ce n'est pas une grosse demande de la voiture. Puisque vous devez retirer l'alternateur pour obtenir le boîtier CVS inférieur (coupez-le en 1/2 avant de le retirer), je remplacerais également le système de refroidissement complet, la bride arrière & thermostat électrique& flexibles, puisque les alternateurs sont sortis. C'est tout de même plastique & tombe en panne en même temps. Ne tourne pas correctement au ralenti = Système CV. Fonctionne à froid en permanence = thermostat. Une journée de travail facile. Non turbo. 1/2 journée si vous l'avez déjà fait. Tous les joints toriques seront endommagés expressément les brides de liquide de refroidissement arrière, la bague intérieure s'effrite & le joint torique glisse vers l'intérieur & le boîtier du thermostat se brise à l'intérieur & le thermostat se desserre. Vous n'aurez plus jamais à y toucher non plus.