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Pourquoi est-il difficile de remplacer un capteur de vitesse de roue ?
Question
Mon concessionnaire local m'a expliqué que mon voyant d'avertissement ABS était allumé à cause d'un capteur de vitesse de roue cassé, et que réparer cela coûterait plus de 900 $ car cela impliquait de démonter la roue et de la casser de manière irrévocable afin de remplacer quelque chose.
Ils ont décrit l'utilisation d'un marteau pour casser le roulement pour atteindre quelque chose, d'où le coût élevé car alors cette pièce cassée doit également être remplacée. Il s'agit d'une partie de la voiture avec laquelle j'ai une connaissance limitée et j'ai perdu la trace de leur description.
Si quelqu'un sait de quoi il parle, pourriez-vous l'expliquer un peu afin que je puisse le rechercher Suite? Lorsque j'ai cherché sur Google "comment remplacer le capteur de vitesse de roue", cela m'a semblé simple.
Je conduis une Subary Legacy 97.
Réponse populaire
Le problème avec ce qu'ils ont dit, c'est que sur une Subaru Legacy 1997, le capteur de vitesse de roue est détaché du roulement de roue. Vous n'avez qu'à retirer la roue pour y accéder (et vous pourriez éventuellement le faire sans retirer la roue !).
Il y a un boulon qui le maintient à l'assemblage du moyeu de roue, puis deux autres qui maintiennent le support sur le véhicule lui-même. Ensuite, vous avez un connecteur électrique. Il s'agit d'un travail de 1/2-3/4 heures dans la pratique (je n'ai aucune idée des heures du livre à ce sujet). Si c'est vraiment juste le capteur de roue qui a mal tourné, je l'emmènerais ailleurs pour un 2ème avis, ou peut-être même envisager de le faire vous-même (si vous savez exactement de quel capteur de roue il s'agit).
Voici à quoi ressemble le capteur de roue, si vous êtes curieux :
Avant -
Arrière -
Si vous envisagez de le faire vous-même, sachez qu'il existe un capteur différent pour chaque roue. Assurez-vous d'avoir le bon. Si vous voulez le faire vous-même, nous serions heureux de vous faire comprendre, posez simplement la question !
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Gardez une chose à l'esprit : dans un atelier de réparation, 60 à 80 % de la facture de réparation concerne la main-d'œuvre, pas les pièces (en moyenne).
Les capteurs de vitesse de roue sont toujours sur ou près de la roue centre. Parfois, vous pouvez y accéder sans retirer le moyeu de la roue, parfois non. Je viens d'aider un ami à remplacer un moyeu de roue hier, et quand ils sont rouillés (et celui de mon ami l'était), vous devez les pulvériser avec beaucoup d'huile pénétrante, les brûler et les frapper avec un marteau jusqu'à ce qu'ils se détachent. p>
Puisque votre voiture a 21 ans, je pense que c'est un pari assez sûr de dire que votre moyeu est assez rouillé. C'est une réparation simple à faire, il faut juste du temps (et de l'énergie !) pour enlever le moyeu rouillé. Vous aurez besoin de :
- un cric
- des chandelles
- des douilles et des clés de grande taille (plus de 15 mm pour prendre la roue et le moyeu de roue off)
- douilles et clés de taille normale (10-15 mm pour retirer les étriers de frein et les supports)
- huile pénétrante (en bombe aérosol) < li>un chalumeau au propane ou au butane (pour chauffer le moyeu de la roue près du joint avec la fusée d'essieu)
- un tuyau d'arrosage ou un seau d'eau (pour un refroidissement rapide de la partie torchée pour l'aider à se détacher)
- barres de levier (pour aider à retirer le moyeu de roue une fois qu'il est desserré)