Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui fait qu'une fuite de liquide de refroidissement se produit et disparaît soudainement d'elle-même ?


Question

Pour le contexte, je possède une Dodge Journey 2009. Il y a environ 5 jours, j'ai conduit mon véhicule à l'université que j'assiste et j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement, une mauvaise. Pour rentrer à la maison, je le remplissais de liquide de refroidissement et le véhicule l'engloutissait. Je l'ai emmené dans un atelier de mécanique et il m'a dit que le tuyau inférieur du radiateur avait une fuite et il a fait un test de pression et a conclu que les bouchons de congélation étaient défectueux (deux d'entre eux).

Deux jours plus tard, après avoir surmonté le voiture éteinte avec du liquide de refroidissement (encore une fois) je n'ai remarqué aucune fuite. Est-ce que mon problème est plus une pompe à eau défectueuse que des bouchons de gel ? Changer les bouchons de congélation est coûteux car vous devriez abandonner la transmission pour y accéder.

2017/06/17
1
2
6/17/2017 5:54:33 PM

Réponse acceptée

Pour comprendre d'où vient la fuite, vous devez vraiment observer la fuite et voir à quelle partie du moteur/du véhicule la fuite se produit... ouais, c'est une sorte de logique ronde, hein ? Mon point principal est que vous ne dites pas dans votre question d'où vous avez observé le liquide de refroidissement venir, juste qu'il en utilisait beaucoup. Si c'est la durite du radiateur, qu'il en soit ainsi. Si c'est en fait le tuyau du radiateur, je pense que le mécanicien aurait essayé de le remplacer pour vous (à un coût, bien sûr). S'il s'agit de la pompe à eau, elle fuira généralement soit par un trou d'évacuation (ou certains l'appellent un "trou de pipi") qui se trouvera au fond du boîtier, ou d'où l'arbre d'étanchéité si la bague s'use là où le l'arbre de la turbine traverse le carter.

Ce pourrait être la pompe à eau, mais sachez que la pompe et les bouchons antigel se trouvent dans des parties très différentes du moteur (dans la plupart des cas). Ce que nous appelons des bouchons de congélation sont en fait des bouchons de noyau, ce qui signifie qu'il s'agit de trous laissés dans le bloc pendant la coulée où le noyau de sable est maintenu en place pour permettre un écoulement approprié du métal en fusion. Ils servent aussi de bouchons de congélation car c'est pratique de les avoir là et ça marche. Vous ne devriez pas avoir besoin de bouchons antigel près de la pompe à eau car vous avez déjà des trous là-bas qui sont bouchés par la pompe à eau et servent au même objectif de bouchon de base.

Il y a quelque chose à propos des choses mécaniques, ce n'est pas le cas. se corrigent généralement (Note : je mets habituellement car je déteste utiliser des absolus comme toujours ou jamais ... dans ce cas je suis tenté ). Les fuites ne cessent tout simplement pas de fuir (dans presque TOUS les cas). Les choses cassées ne guérissent pas comme par magie. Une fuite de liquide de refroidissement peut arrêter de fuir, mais vous pouvez être sûr qu'elle sera de retour, pire que jamais quand elle décidera de le faire... et très probablement ce sera à un moment où cela vous sera complètement incommodant, n'en doutez pas (pensez : Murphy).

2017/06/17
0
6/17/2017 6:12:28 PM

Une pompe à eau peut fuir et ne jamais couler. À un certain régime, il goutte sur le ventilateur qui disperse le liquide de refroidissement. J'avais une voiture qu'on pouvait conduire pendant des heures à 40 - pas de problème ; mais plus de 55 ans, il fuyait très mal sans laisser de trace. Les bouchons de congélation ne servent qu'à extraire le sable du noyau du bloc après la coulée ; l'histoire du bouchon de congélation n'est qu'une RP intelligente. Je n'ai pas eu de problème de prise antigel depuis 40 ans après m'être débarrassé de mes derniers produits Chrysler.

2017/06/18

S'il s'agit d'une très petite fuite, je suppose qu'il est possible que de la rouille et du tartre puissent être attirés par la fuite et éventuellement la colmater. Un peu comme les moteurs propres stop fuite.

2019/12/15