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Carrossage excessif sur la roue avant gauche ?
Question
Je viens de remplacer les jambes de force de mon véhicule d'une paire que j'ai ramenée de la casse et je suis allé faire un alignement, le magasin m'a alors dit que ma roue gauche avait 2"30 degrés de carrossage et le seul moyen de résoudre ce problème est en "ouvrant" (traduit de l'arabe) la jambe de force, je ne sais pas trop ce que cela signifie. Maintenant, j'ai eu exactement le même problème avec les anciennes jambes de force auparavant et le carrossage a été corrigé en faisant cela. Ils m'ont également dit au début qu'ils Je pensais que le problème venait des jambes de force usagées, mais après s'être souvenu que la voiture avait le même problème avec les anciennes jambes de force, le problème semble provenir de la voiture elle-même.
Maintenant, mes questions sont de savoir quelle est la cause de ce carrossage excessif sur la roue gauche ? Est-ce que la seule façon de le réparer est d'"ouvrir" la jambe de force ? et qu'est-ce que c'est exactement ?
Le véhicule en question est une Chevorlet Aveo 06 avec une suspension de type monobras< /p>
Réponse acceptée
Je n'ai aucune idée de ce que signifie "ouvrir" la jambe de force.
Dans votre véhicule, la jambe de force se monte sur la fusée avec deux gros boulons. Lorsque ces boulons sont desserrés, il y a une certaine marge de manœuvre. Cette marge de manœuvre est la façon dont le carrossage est ajusté dans votre voiture.
Si la marge de manœuvre n'est pas suffisante (en supposant que rien n'est endommagé), vous avez deux options. Les trous de boulons peuvent être oblongs par meulage. Cela vous donnera plus de marge de manœuvre. L'autre option (meilleure option) consiste à obtenir un boulon spécial doté d'un excentrique intégré. Cela donne plus de réglage et permet de contrôler plus facilement le réglage. Vous devrez déterminer quels boulons sont disponibles pour votre voiture.