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L'abaissement des ressorts peut-il aggraver la conduite de la voiture ?


Question

Les ressorts d'abaissement peuvent-ils aggraver la tenue de route de la voiture en abaissant le centre de gravité ? J'ai entendu dire que la géométrie de la suspension peut être décalée avec les ressorts abaissés et donc rendre la voiture plus mauvaise que la suspension d'origine et aussi parce que la jambe de force est comprimée tout le temps contrairement aux ressorts d'origine, est-ce vrai que la manipulation ?

Sur une note différente, qu'en est-il de la suspension Coilovers ?

2017/06/16
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6/16/2017 4:59:41 PM

Réponse acceptée

tl;dr : toute modification peut entraîner des situations où votre voiture se sent pire qu'avant. Les ressorts d'abaissement sont particulièrement sujets à ces situations.

L'abaissement des ressorts peut-il aggraver la tenue de route de la voiture en abaissant le centre de gravité ?

Oui , pour certaines définitions de "pire".

Parlons de certaines des choses de base qui changent lors du passage des ressorts d'origine aux ressorts d'abaissement, en parcourant les composants de suspension les plus évidents :

  1. De toute évidence, la voiture sera plus basse au sol. S'il y a une bosse ou un creux assez important, la carrosserie de votre voiture va se gratter. Dans une situation de manipulation, ce n'est pas bon car c'est une entrée non amortie du système. Vous devrez peut-être corriger brusquement car les roues perdent soudainement de l'adhérence.
  2. Évidemment, vous aurez également moins de débattement de suspension. Cela signifie que les amortisseurs d'origine auront moins de distance pour absorber les petites bosses et creux. N'oubliez pas que les amortisseurs sont en fait des dispositifs de friction. Ils ne font leur travail que lorsqu'ils déménagent. En conséquence, des bosses et des creux plus petits auront un impact plus important sur l'ensemble du système de suspension. À l'extrême, c'est à ce moment-là que vous voyez des voitures rebondir sur la route : ce n'est pas bon pour la tenue de route.
  3. De plus, vous êtes maintenant plus proche des butées de choc. Ce sont les petits morceaux de caoutchouc qui agissent en dernier recours pour empêcher le métal de se heurter au métal. Ce sont en fait des ressorts non amortis à taux extrêmement élevé. Ils peuvent avoir l'impression que vous venez de casser quelque chose lorsque vous les frappez. Ils ont un effet similaire sur la maniabilité comme un rebond du corps sur la route (c'est-à-dire un mauvais).
  4. Compte tenu de tout cela, vous avez accéléré le transfert de poids qui se produira en entrant dans un virage. Est-ce toujours bon ? Selon l'application, bien sûr. Cependant, cela réduit également votre marge d'erreur. Considérez une rampe d'entrée où vous frappez des plaques de glace (ou du sable ou tout ce qui réduira soudainement la friction). Si vous approchez déjà d'une limite de virage et que vous perdez de l'adhérence, vous devrez appliquer rapidement la direction pour récupérer. Cette entrée de direction prendra effet plus rapidement qu'auparavant et il est facile de constater que vous avez surcorrigé, nécessitant un ajustement dans l'autre sens. Si vous n'avez pas augmenté vos vitesses de réaction lorsque vous avez accéléré le transfert de poids, vous pouvez vous retrouver à suivre la situation et vous retrouver avec une oscillation induite par l'opérateur dès la sortie de la route.

Remarque, je ne m'intéresse pas aux fixations de suspension, à la direction par bosses, au carrossage négatif excessif et à l'usure accrue des pneus parce que je n'ai pas les bons diagrammes sous la main. Ceux-ci sont également mauvais.

J'ai entendu dire que la géométrie de la suspension peut être défectueuse avec les ressorts abaissés et ainsi rendre la conduite de la voiture pire que la suspension d'origine et aussi parce que la jambe de force d'origine est étant comprimé tout le temps contrairement aux ressorts d'origine, est-ce vrai que la manipulation ?

Le remplacement des ressorts d'origine par des ressorts d'abaissement implique presque toujours d'augmenter la raideur du ressort (afin que les nouveaux ressorts puissent vous empêcher de gratter le sol tout le temps). Lorsque vous modifiez la raideur du ressort, vous devez également changer les amortisseurs (ils doivent avoir des taux d'amortissement plus élevés pour faire face aux taux de ressort plus élevés, sinon vous roulerez sur la route).

On une note différente, qu'en est-il de la suspension Coilovers ?

Les coilovers sont un moyen d'obtenir différents ressorts et amortisseurs en ensemble (bien que vous puissiez également les acheter séparément). Un ensemble assorti peut vous donner une nouvelle hauteur de caisse (ou même réglable).

Ils ne sont pas une panacée. Vous devriez considérer vos objectifs attentivement avant d'acheter.

Ma recommandation est toujours de dépenser de l'argent sur les pneus (et peut-être les roues) si vous cherchez à améliorer votre maniement.

2017/06/17
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6/17/2017 3:34:46 PM


Oui et non - cela dépend de la tenue de route que vous recherchez : si vous voulez une suspension de course où vous pouvez compter chaque petite bosse et vacillement sur le tarmac, mais si vous voulez une conduite en douceur, changez (abaissez) le la hauteur de caisse n'est pas la meilleure idée.

Que voulez-vous réaliser en course, en croisière ou en tout-terrain ?

2017/06/16