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Pourquoi le piston de l'étrier de frein ne se rétracte-t-il pas lorsque les freins sont relâchés ?


Question

Je viens de me procurer un projet, une Jeep Comanche 89.

Les deux freins avant étaient grippés, j'ai donc mis de nouveaux flexibles de frein, étriers, & tampons. Les freins côté passager fonctionnent parfaitement maintenant, mais côté conducteur, le piston de l'étrier ne se rétracte pas lorsque je relâche le levier de frein.

Je peux rétracter manuellement le piston de l'étrier à l'aide d'une tête plate avec un minimum d'effort.

Qu'est-ce qui pourrait faire « coller » le piston ?

2017/06/15
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6/15/2017 9:41:52 PM

Réponse acceptée

tl dr : On dirait que vous avez un mauvais étrier.

La façon dont les étriers fonctionnent est que le joint sert également de dispositif de rétraction. Lorsque le piston (qui est essentiellement un cylindre à l'intérieur du corps de l'étrier) est poussé vers l'extérieur par la force hydraulique du liquide de frein lorsque vous appuyez sur la pédale, le piston sort du boîtier et en quelque sorte prend le sceau avec. Le joint rentre un peu latéralement dans le boîtier. Le piston continuera à glisser hors du boîtier jusqu'à ce qu'il rencontre une résistance, qui est généralement le patin contre la face du rotor. Lorsque la pédale de frein est relâchée, la force hydraulique est réduite et le joint déformé reprendra maintenant sa forme normale. Ce faisant, il tire le piston avec lui. Si, lorsque le piston pousse contre le joint, il ne rencontre aucune résistance de la part du joint, le joint ne se déformera pas comme il est censé le faire et ne rétractera pas le piston de l'étrier. Ce serait aussi pourquoi il est très facile de repousser le piston dans le corps de l'étrier avec un tournevis. J'utilise généralement un tournevis pour réduire le piston avec l'étrier toujours sur le véhicule (selon le style d'étrier, bien sûr). Il faut généralement beaucoup de force pour le faire revenir au-delà du sceau. Si vous n'obtenez pas beaucoup de résistance, ce serait un autre indice qui pourrait valider ma théorie.

Ma suggestion ? Reprenez l'étrier et dites-leur que cela ne fonctionne pas. Obtenez-en un nouveau ou un remboursement.

2017/06/15
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6/15/2017 10:10:47 PM

Je les pousse normalement vers le bas (GM et Nissan) avec une grande pince "C". Bien que ma Nissan 1985 puisse être "vissée" avec un tournevis plat.

2017/06/15