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Comment les équipes de ravitaillement peuvent-elles retirer les roues si rapidement ?
Question
De temps en temps, je regarde une vidéo absurde d'une équipe de ravitaillement en train de changer les pneus d'une voiture. Je peux comprendre qu'il s'agit en grande partie d'une pratique répétée ; Je ne comprends pas comment les gars qui exécutent la recherche d'impact peuvent retirer plusieurs pattes de chaque roue, puis remettre les pattes en place tout en ne croisant pas les fils en moins d'une seconde.
Réponse acceptée
En F1, chaque roue a un équipage de 3 hommes pour la changer. Chaque roue a un seul écrou en alliage de magnésium usiné avec précision. Celui-ci et la fusée ont un filetage très grossier usiné pour minimiser le nombre de tours nécessaires pour serrer l'écrou.
Le mécanisme de verrouillage de l'écrou de nos jours est un type de verrouillage automatique à ressort. Les goupilles de la fusée ressortent vers l'extérieur et empêchent l'écrou de reculer une fois que l'écrou est passé suffisamment loin sur eux et qu'il est bien serré. La douille comprime les broches afin que l'écrou puisse être retiré.
Le pistolet à roue n'est pas non plus un type standard. C'est un pistolet à haut débit beaucoup plus puissant avec un régime plus rapide qu'un pistolet à roue de type standard (jusqu'à 9000 tr/min)
Réponse populaire
Dans Nascar, les écrous de roue sont sacrificiels (ils ne les conservent pas entre les changements), la nouvelle roue a les écrous déjà "collés" en place avec un adhésif léger qui sont ensuite serrés par un pistolet pneumatique. Il y a cinq écrous de roue requis maintenant (règlements).
Vous pouvez voir dans les images sur cette page http : //www.msiracingproducts.com/wheel-studs-1#nascar-1 (je les copierai plus tard) les goujons de roue sont coniques pour empêcher que l'écrou ne soit poussé hors de la roue lorsqu'il est maintenu sur le moyeu.
Les goujons sont faits d'un matériau plus dur que les écrous - donc si vous allez croiser quoi que ce soit, c'est l'écrou - et puisque vous ne les réutilisez pas de toute façon, cela n'a pas d'importance.
Vous pouvez le voir ici https://www.youtube.com/ watch?v=A_ZCUnCD4hk
Je pense que le commentaire de @Jankas est le plus pertinent cependant, les goujons et les écrous de roue ne sont pas couverts de rouille comme une voiture normale de tous les jours.