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Une transmission à double embrayage nécessite-t-elle des cônes de synchroniseur ?
Question
Lorsque vous changez de vitesse dans une transmission manuelle traditionnelle, l'embrayage est désengagé et un manchon est déplacé d'un rapport à un autre. Les dents du manchon doivent s'aligner avec les dents de l'engrenage cible. Étant donné que les engrenages ont des rapports différents (et se déplacent donc à des vitesses différentes), le manchon a un cône de synchroniseur qui est pressé contre l'engrenage cible pour correspondre à sa vitesse avant que le manchon ne glisse complètement.
Comme Je comprends, une transmission à double embrayage est essentiellement deux transmissions manuelles plus petites : une pour les rapports impairs et une pour les rapports pairs. Il y a deux embrayages et lorsque l'un est engagé, l'autre est désengagé. Par conséquent, seuls les engrenages pairs ou impairs sont en mouvement à un moment donné (je pense?). Cela donne l'avantage que le manchon de transmission peut être "chargé" sur la vitesse cible avant de le décharger de la vitesse active, puis l'embrayage actif est commuté et la vitesse cible est maintenant active.
(excuses si mon l'utilisation de la terminologie est incorrecte. Tout cela est nouveau pour moi.)
Est-il vrai que, dans une transmission à double embrayage, le pignon cible est immobile lorsque le manchon est chargé ? Un DCT nécessite-t-il des cônes de synchronisation ?
Réponse acceptée
Oui, les transmissions DCT ont des mécanismes de synchronisation tout comme les transmissions manuelles et elles fonctionnent de la même manière.
Au fur et à mesure que la fourchette et le manchon se déplacent vers le rapport à engager. S'il y a une différence de vitesse entre le manchon, le moyeu de synchroniseur et le pignon, le manchon est bloqué par une « anneau de blocage » pour empêcher course du manchon, la bague de synchronisation crée une friction pour aider à faire correspondre les vitesses des engrenages. Lorsque les vitesses entre les hubs & les manchons sont synchronisés, le manchon peut alors se déplacer complètement et s'engager avec la colonne vertébrale de la bague de fiançailles sur l'engrenage.
Les engrenages flottants des transmissions tournent tout le temps, ils ne sont PAS tous verrouillés mécaniquement sur leurs arbres à moins d'être sélectionnés, mais ils tourneront tous même si ce n'est qu'en raison de la friction visqueuse entre l'huile, l'arbre et l'engrenage.