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1997 Le ventilateur du condenseur AC Isuzu Rodeo s'éteint après avoir chauffé
Question
J'ai un Isuzu Rodeo / Honda Passport V6 1997.
Le climatiseur s'allumera et fonctionnera indéfiniment lorsqu'il ne fait pas très chaud à l'extérieur (70 ou moins).
Quand il ressemble plus aux années 80 et plus, l'AC fonctionnera TOUJOURS pendant environ 10 minutes, puis je remarque que le ventilateur du condenseur AC s'éteindra et restera éteint (le petit ventilateur dans la partie avant de mon gril ). À ce stade, l'air frais sortant de l'évent commence à se réchauffer. L'air est chaud après environ 30 secondes de fonctionnement, après l'arrêt du ventilateur du condenseur AC. Donc plus d'air frais. Cependant, si je conduis à plus de 45 milles à l'heure, la climatisation fonctionnera, probablement parce qu'il y a de l'air pour refroidir la voiture. Le ventilateur du condenseur est probablement encore éteint. Je peux entendre le compresseur AC s'allumer et s'éteindre à tout moment. Je crois que mon ventilateur de condenseur est censé fonctionner lorsque je suis inactif pour refroidir les composants AC (radiateur ?). Je me demande ce qui ferait
fonctionner le ventilateur pendant les 10 premières minutes, puis s'éteindrait ?
Le ventilateur a-t-il un mécanisme de surchauffe interne ?
Le ventilateur a-t-il des composants de câblage spéciaux qui ne fonctionnent pas à chaud ?
Dois-je simplement acheter un nouveau ventilateur et l'installer, ou est-ce une perte de temps ?
Le capteur de température du moteur est TRÈS difficile à atteindre dans ma voiture, je ne prévois donc pas de le remplacer à moins que ce ne soit S le problème.
Je n'ai pas de fuite de réfrigérant. Mes pressions pour le système AC fonctionnent parfaitement (testées par un mécanicien). J'ai essayé de remplacer/d'échanger les relais à côté de la batterie de la voiture.
Réponse acceptée
Il semble que je me sois trompé sur le fonctionnement du compresseur et l'arrêt du ventilateur du condenseur AC. J'ai pensé que je pouvais entendre le compresseur continuer à fonctionner, mais il semble qu'il s'est également éteint. En d'autres termes, le ventilateur AC, le compresseur et le système AC se sont éteints lorsque je conduisais à des vitesses allant de 1 à 45 mph avec beaucoup d'arrêts et de départs (feux de circulation).
J'ai essayé de remplacer le ventilateur du condenseur AC par un autre usagé mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc dû me rendre chez un concessionnaire pour le faire examiner. Le mécanicien a testé le système pour les fuites, les signaux, la pression et tout avait l'air bien. Le mécanicien ne pouvait pas le faire échouer en conduisant la voiture, mais je pouvais le faire échouer. Ce qui m'a fait réaliser que lorsque je conduis un peu plus vite que la plupart des gens, le régime (accélération) peut affecter le système AC. Le mécanicien a donc vérifié lorsque j'ai fait tomber le courant alternatif. Il a déclaré que le système d'embrayage du compresseur ne s'engageait pas. L'embrayage tomberait trop en arrière et ne se réengagerait pas correctement. Que le compresseur AC et l'embrayage devraient être remplacés et que le relais est également recommandé. Après tout ce dépannage, cela a commencé à avoir du sens. Il a déclaré que l'accélération et le régime affectent comment et quand l'embrayage s'engage sur le compresseur. J'ai également remarqué que lorsque je conduisais à un rythme plus constant ou plus lent, la climatisation restait allumée plus longtemps. De plus, lorsque je ne l'ai jamais sorti du parc, la climatisation est également restée plus longtemps. Pour le moment, je vais le conduire tel quel, puis le réparer s'il échoue complètement. J'aimerais garder ma voiture quelques années de plus car les culbuteurs et les arbres à cames ont été remplacés et c'est une très bonne voiture pour tracter des remorques. Merci pour ceux qui ont posté avec des conseils.
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Oui, non, je ne sais pas. Il y a tout un tas de commandes sur les ventilateurs de refroidissement du moteur. Je suppose que ce véhicule n'a qu'un ventilateur de refroidissement électrique et non un ventilateur entraîné par le moteur.
La première étape consiste pour vous à obtenir les informations techniques sur la façon dont votre véhicule est censé fonctionner. Cela pourrait être aussi simple que d'acheter un manuel de réparation Haynes ou Chilton (~ 30 $)
Comme vous l'avez déjà identifié, un mauvais refroidissement du condenseur = arrêt de votre système de climatisation (A/C). C'est pour vous protéger, vous et votre voiture, des dommages.
Étape 2. Après avoir lu le livre, je suppose que vous avez une sorte de dispositif de modulation de largeur d'impulsion (PWM) qui contrôle le ventilateur de refroidissement, généralement basé sur les signaux de commande de l'ordinateur de contrôle du moteur. Évidemment, vous allez vouloir vous assurer qu'il n'y a pas de codes de contrôle du moteur. Le moteur de ventilateur possible a besoin de travail ou le contrôleur PWM a besoin de travail ou le signal de l'ordinateur est éteint à cause d'un capteur quelque part. Le livre devrait avoir une procédure de dépannage étape par étape.
Étape 3. Le système de refroidissement du moteur fonctionne-t-il correctement ? Pas de fuites? Le système de débordement fonctionne-t-il correctement ? Le bouchon du radiateur scelle correctement dans les deux sens (retour de vide plus soulagement de 13-16 psi ?)
L'étape 4 consiste à inspecter l'ensemble du système de refroidissement pour le flux d'air ? Un blocage à l'avant ? Tous les joints entre le condenseur et le radiateur sont-ils présents et en bon état de fonctionnement ?
Dites-nous ce que vous trouvez.