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rainure de roche sur le disque de frein OK ?
Question
Les freins à disque avant de la voiture de ma fille grincent bruyamment, uniquement à l'arrêt. Le bruit est un faible grondement, pas un crissement. L'inspection visuelle au bord de la route à travers les rayons de la roue a montré un rotor lisse, semblable à un miroir, non rainuré du côté passager et du côté conducteur.
Après avoir dormi dessus, je me demande maintenant si un caillou s'est peut-être logé dans le saignée de l'un des patins intérieurs, meulage à la surface intérieure du rotor. Je vais vérifier ce week-end.
Mais je me demande à quel point cela pourrait être grave. Dans quelles circonstances pourrions-nous simplement retirer le caillou, le remonter et continuer à rouler ? Et à quel moment serions-nous obligés de remplacer le rotor ? Ils sont fendus & percé, donc je ne suis pas sûr que le resurfaçage soit une option. (Ils ont moins de 2 ans.)
Si un rotor a été rainuré par une pierre coincée dans le patin, alors le patin aura une rainure complémentaire qui épouse parfaitement le rotor. Tant que le rotor n'est pas creusé si profondément qu'il est hors spécifications, alors j'espère que la réponse est que nous pouvons économiser les dépenses. (Bien que la sécurité soit la chose la plus importante.)
MISE À JOUR : pas de rainures rocheuses... les deux rotors ont l'air neufs des deux côtés. Toujours à la recherche de la source de mon bruit, cependant je pense toujours que cette question a de la valeur pour les futurs visiteurs (si quelqu'un se soucie d'y répondre pour le cas général.)
Réponse populaire
Je soupçonne que l'un des patins intérieurs est usé au point qu'il est métal contre métal contre le rotor. Veuillez arrêter de conduire le véhicule jusqu'à ce que la source du bruit soit identifiée et réparée.