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Le moteur refroidi par air VW de 1600 cm3 se retourne sans puissance lorsqu'il est chaud
Question
Je travaille sur un tricycle sur mesure basé sur un moteur VW refroidi à l'air de 1600cc.
Je suis un auto-électricien spécialisé et ces moteurs sont un peu avant mon temps donc je suis du mal à comprendre ce qui ne va pas.
Le moteur a un carburateur Solex qui nécessite deux alimentations 12v qui sont toutes deux présentes. Il a plusieurs orifices d'aspiration obturés.
Le distributeur n'a pas d'avance/retard à vide. Les pointes ont l'air neuves.
Le moteur fonctionne bien à froid, laissez-le toute la nuit et il tourne, tourne et roule parfaitement.
Quand il fait chaud, il n'a pas de puissance, vous pouvez à peine le retirer, il recule également s'allume extrêmement mal en accélérant.
Le propriétaire semble penser que le moteur a été récemment reconstruit.
Qu'est-ce qui causerait cela et pourquoi le ferait-il à chaud ?
Réponse acceptée
Il y a eu deux choses que j'ai faites qui ont résolu ce problème :
Le starter automatique était bien déréglé, j'ai donc ajusté cela, puis réajusté le mélange de carburant en conséquence.
Il y avait toujours un problème qui m'a fait pencher vers un problème de ravitaillement, ma théorie était que le carburant chauffait là où le tuyau de carburant traverse le collecteur d'échappement et où il y avait des collecteurs personnalisés pour s'adapter au cadre du tricycle, le carburateur était très chaud donc je a redirigé le tuyau de carburant et a fait un bouclier thermique pour le carburateur et cela a résolu le problème restant.
Réponse populaire
Ce moteur peut être sujet à la détonation, qui peut être aggravée par un mélange pauvre et des points chauds dans le cylindre. Je vérifierais aussi le timing.
Si ce n'est pas le problème, alors je regarderais l'intensité de l'étincelle (tension) avec un testeur d'étincelles (qui est réglable pour donner des indications de tension).
Je trouve intéressant qu'il n'y ait pas d'avance à vide... comment le timing change-t-il pour des consommations plus élevées ?
Y a-t-il une avance centrifuge pour le timing, qui est peut-être contraignante un peu ?
Une mauvaise synchronisation et des points chauds avec un moteur refroidi par air sont des causes fréquentes de mauvais fonctionnement à des températures élevées du moteur. Le mélange pauvre peut provoquer des températures de cylindre plus élevées que la normale, mais le fait que le moteur fonctionne correctement lorsqu'il est froid réduit le mélange comme un problème principal.