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Comment configurer un système d'avertissement de freinage d'urgence?


Question

J'ai eu la malheureuse expérience de laisser ma voiture garée en vitesse D avec le frein d'urgence (frein à main) désactivé. Il a roulé en descente et a subi quelques dommages. On dirait que le mécanisme qui m'empêche de sortir la clé à moins que je ne sois dans "Park" soit cassé.

J'aimerais installer ma voiture (une Mazda 3) de 2006 avec une sorte de Système d'alarme. Quelque chose de similaire à un signal sonore si le frein d'urgence est désactivé et que la porte du conducteur est ouverte.

Je n'ai pas pu trouver de tels kits en ligne à acheter. Est-ce que j'utilise les mauvais termes de recherche ? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne direction ? Des instructions pour un projet de bricolage seraient également les bienvenues.

2018/09/04
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9/4/2018 4:23:08 PM

Réponse acceptée

Vous recherchez deux commutateurs/circuits.

  • Le circuit "porte ouverte", qui se ferme/s'alimente lorsqu'une porte d'entrée est ouverte. Le but principal de ce circuit est d'allumer le plafonnier.

  • L'« interrupteur de sécurité de stationnement/neutre » qui (espérons-le) s'ouvre lorsque la voiture est en stationnement ou au point mort. Il s'agit normalement d'un verrouillage avec le démarreur pour vous empêcher de lancer le moteur en marche. Vous pouvez avoir de la chance et trouver également un "interrupteur de sécurité de parc".

Si vous êtes très chanceux, l'interrupteur parc/neutre fonctionne en mettant à la terre son unique fil. Recherchez également des contacts supplémentaires inutilisés sur l'interrupteur de parc/neutre. L'objectif est de trouver un interrupteur qui s'éteint *lorsque la voiture n'est PAS garée.

Vous êtes plus susceptible de trouver un interrupteur "masse si frein de stationnement activé" sur le frein de stationnement. Vérifiez son action : s'il a des contacts inutilisés, vous pouvez constater qu'il a un mode "masse si frein de stationnement désactivé".

Si tout le reste échoue, procurez-vous un interrupteur de fin de course et montez il de manière appropriée. Cela fonctionnera également d'utiliser un interrupteur à lames magnétique et de coller un néo-aimant au bon endroit pour que l'interrupteur à lames s'ouvre dans Park.

Cela en fait une simple question d'une diode et d'un buzzer de choix. La diode sert à empêcher les retours indésirables.

Lorsque vous ouvrez la porte, le circuit "porte ouverte" est alimenté. Le courant circule de cette source, à travers votre diode, à travers votre buzzer, à travers l'interrupteur de non stationnement s'il est fermé, à la terre.

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6/12/2017 10:04:32 PM


Pourquoi ne pas utiliser un petit buzzer 12v, un relais et un interrupteur de type poussoir (push to close) monté sur le frein à main pour que si la porte est ouverte le buzzer sonne : il suffit d'avoir le relais "masse" à travers l'interrupteur de porte - peut besoin d'une diode cependant (sinon le relais pourrait se mettre à la terre à travers la lumière intérieure). Une autre solution installer un deuxième interrupteur de porte...

2017/06/12

Je travaille sur une alarme électronique qui sonnera si le frein de stationnement est laissé lorsque le véhicule est mis en marche. Il sonnera également si le véhicule est sorti de la vitesse (mis en stationnement ou au point mort) avec le frein de stationnement desserré. J'ai construit un prototype de ce kit d'alarme entièrement électronique et l'ai installé avec succès sur mon camping-car. J'espère le mettre sur eBay bientôt comme test marketing. Il devrait bien couvrir vos besoins, et plus encore.

2018/08/27