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Un concessionnaire automobile est-il tenu d'offrir une extension de garantie?
Question
Je ne sais pas si cela devrait être ici ou dans un domaine légal, mais cela a à voir avec l'achat d'une voiture d'occasion, alors j'espère que cela conviendra ici.
Ma femme et moi venons d'acheter une voiture d'occasion ( 2007 Toyota), et la personne chargée des finances qui s'occupait de la paperasse a déclaré que la loi les obligeait à offrir une extension de garantie sur ce véhicule vieux de 10 ans. Nous avons décliné l'offre « offre exceptionnelle à prix réduit », mais nous n'avions jamais entendu dire qu'il était requis par la loi d'offrir une garantie prolongée. Cela semblait douteux, et la liste finale des coûts était également emballée avec une "option de récupération en cas de vol" cachée de 300 $ que nous avons également refusée. C'était dans l'Iowa, aux États-Unis, chez un concessionnaire Toyota, donc ce n'était pas un endroit clos.
Alors ma question est de savoir si elle avait raison ou si c'était un faux stratagème ? Ma supposition est fausse, et si c'est le cas, je n'ai aucun scrupule à les appeler dessus.
Réponse acceptée
tl dr : En un mot, Non.
(Remarque : La plupart de ces informations ne s'appliquent qu'au États-Unis)
D'après le site Web de l'aide juridique de l'Iowa, il est indiqué :< /p>
Les concessionnaires de voitures d'occasion peuvent également proposer un contrat de service moyennant des frais supplémentaires. Un tel contrat, également appelé garantie prolongée, couvre généralement plus de réparations pendant une période plus longue. Il est toujours important de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, car les garanties prolongées couvrent souvent trop peu pour en valoir le coût. Une garantie prolongée de voiture d'occasion n'est généralement pas aussi bonne qu'une garantie prolongée de voiture neuve offerte par le fabricant. Avant d'acheter une extension de garantie, renseignez-vous sur les points suivants :
- Si l'extension de garantie couvre toutes les pièces et tous les systèmes du véhicule ;
- Si une franchise est requise ;
- Si l'entretien de routine doit être effectué chez le concessionnaire ;
- Si l'extension de garantie peut être annulée ; et
- Si l'extension de garantie couvre les frais de remorquage et de location de voiture pendant la réparation de votre voiture
Je ne suis pas avocat, mais en jargon juridique le le mot « peut » est utilisé pour suggérer que ce n'est pas une exigence et que dans ce cas, il appartient au vendeur. S'il s'agissait d'une exigence, le mot serait « doit ».
Ayant déjà travaillé comme vendeur de voitures, je peux vous dire que c'est exactement un stratagème de la force de vente pour vous faire acheter plus de choses dont votre véhicule n'a pas vraiment besoin ou si vous les aimeriez , le coût sera extravagant par rapport à ce que vous pouvez obtenir ailleurs. Il existe quatre manières différentes pour un concessionnaire de gagner de l'argent sur vous :
- Marquez sur le véhicule vendu
- Vous donner moins sur un échange qu'il n'en vaut la peine
- Le marché secondaire, tel que votre extension de garantie, plus tout autre complément
- Finance (généralement appelé "points d' arrêt ")
Dans votre cas, le add-on étant la garantie prolongée. Bien que les garanties prolongées soient bien meilleures qu'auparavant, vous pouvez les obtenir auprès de votre institution financière ou même rechercher et acheter les vôtres pour beaucoup moins cher qu'elles ne vous les vendront chez le concessionnaire.
Lorsque vous allez acheter une voiture, plusieurs choses sont bonnes pour que le concessionnaire ne vous vole pas à l'aveugle. Voici comment vous contrecarrez les quatre façons dont le concessionnaire gagne de l'argent :
- Marquage : Soyez un consommateur averti. Cherchez sur Internet pour voir ce que vaut une voiture. Neuf ou d'occasion, il existe des sites qui vous diront la valeur de la voiture. Assurez-vous que le concessionnaire n'exagère pas sa main.
- Valeur d'échange : Comme ci-dessus, recherchez sur Internet pour voir ce que vaut votre voiture. Vendez votre voiture à un particulier en utilisant CraigsList ou ce que vous avez si vous le pouvez, car vous en tirerez plus d'argent. C'est un processus un peu plus difficile, mais cela vous fera économiser gros à la fin. Les concessionnaires sous-estimeront grandement votre voiture, ou du moins ils ne vous offriront pas la pleine valeur dans le but de vous faire plus d'argent.
- Marché des pièces de rechange : Ne pas prendre tout ce qu'ils traitent. Auparavant, nous proposions une sous-couche, du Scotchgard (protecteur de tissu) et un scellant pour peinture pour environ 400 $. Cela n'a coûté que 60 $ au concessionnaire pour le faire. Vous pouvez vous épargner de la même manière si vous le faites vous-même (tout est disponible dans le commerce).
- Finance : les concessionnaires font ce qu'on appelle des « points d'arrêt ». Cela signifie qu'ils examineront vos dossiers financiers, pourront vous acheter une voiture à un taux de financement de x %, mais se retourneront ensuite et vous vendront la voiture à x + 1 % (IE : vous pouvez obtenir un prêt pour 4%, pourtant ils reviennent et vous le vendent à 5%). Le point supplémentaire auquel ils vous vendent est un profit pour eux, que l'institution financière avec laquelle ils traitent verse directement au concessionnaire sous forme de profit. La meilleure façon de lutter contre cela est de préparer votre propre financement avant de vous y rendre. Donnez toujours au concessionnaire la possibilité d'offrir son propre financement, mais dites-lui que vous pouvez vous faire acheter dans une autre institution pour X %. S'ils peuvent battre le pourcentage, allez-y. Inutile de vous coûter plus cher.
Personnellement, je me rends compte que le concessionnaire est là pour gagner de l'argent. Cela ne me dérange pas qu'ils fassent de l'argent avec moi, je ne veux tout simplement pas qu'ils fassent tous leurs profits avec moi. Un consommateur averti est un consommateur qui fait une bonne affaire.