Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Calculer le boost du capteur MAP via OBD-II
Question
Je travaille sur un petit projet où je veux calculer la pression de suralimentation (en bar) que produit actuellement mon turbo. J'utilise un lecteur OBD wifi que je branche sur ma voiture. J'ai vu des applications mobiles calculer des valeurs assez précises en fonction de mes capteurs internes.
Maintenant ma question : de quelles valeurs ai-je besoin pour calculer le boost réel ? J'ai trouvé ce forum où un gars explique un Formule. Il utilise le capteur MAP et un capteur de pression barométrique. Cependant, je ne sais pas avec quels PID ils sont représentés. Jusqu'à présent, je pensais que le capteur "MAP" était la "pression absolue du collecteur d'admission", mais sur Wikipedia< /a> ces valeurs ne vont que de 0 à 255. Cela ressemble à une indication assez imprécise.
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les PID appropriés afin que je puisse calculer ma pression actuelle ?
Merci d'avance !
Réponse populaire
Calculer Boost à partir des PID OBD est assez simple.
Mode 01 PID 0B (pression absolue du collecteur d'admission) - Mode 01 PID 33 (pression barométrique absolue)
255 ne ressemble pas à beaucoup de résolution mais cela correspond à 0-36.98psi . Ce qui correspond à une résolution de 0,145 PSI.
Une autre option serait de surveiller les données brutes du bus CAN. Branchez un pot au capteur MAP pour identifier l'ID & Données faciles et répétez pour le capteur Baro. De toute évidence, l'ECU devrait transmettre ces données sur le bus CAN et sans savoir de quel véhicule il s'agit, je ne sais pas, la plupart des fabricants transmettent Baro car il est utilisé pour le CVC et d'autres fonctions intérieures, mais peu transmettent MAP