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Le système électrique VOLTEC à autonomie prolongée de GM serait-il pratique dans un camion ou un VUS?


Question

En décembre dernier, je suis devenu propriétaire d'une Volt 2014 qui utilise le système "voltec" de GM, où les premiers ~40 miles après le branchement sont purement électriques et le véhicule passe ensuite à l'essence à ~40 MPG.

< p>La Volt a des freins régénératifs qui peuvent capturer un pourcentage de l'énergie cinétique et la renvoyer à la batterie. Mes recherches initiales suggèrent qu'environ 75 % de l'énergie peut être capturée tant que le freinage est raisonnablement anticipé et qu'il n'y a pas d'arrêt soudain. En pratique, c'est assez facile à faire car la régénération est assez agressive.

Voici donc ma question. Normalement, les hybrides et les véhicules électriques sont de petits véhicules pour souligner leur économie de carburant. Mais pour la conduite locale à basse vitesse, il semble qu'un hybride avec freinage régénératif devrait obtenir presque la même économie de carburant, quels que soient sa taille et son poids, car la majeure partie de l'énergie cinétique normalement gaspillée lors de la conduite stop-start est récupérée. Y a-t-il une bonne raison pour laquelle aucun camion sur le marché n'utilise cette technologie ?

Pour une batterie de même taille, il semble que les économies de carburant pourraient être beaucoup plus importantes dans un véhicule plus gros et plus lourd. De plus, le pourcentage d'augmentation des coûts de fabrication serait plus faible, car les camions sont des véhicules plus chers au départ. De toute évidence, l'économie de carburant sur autoroute serait encore médiocre car elle est limitée en termes d'aéro / traînée.

Le seul "vrai" camion/SUV hybride que je connaisse était l'hybride Tahoe/Yukon entre 2008-2013, mais c'était un ensemble de technologies différentes qui fonctionnaient davantage comme un hybride standard et utilisaient une batterie beaucoup plus petite.

2017/06/08
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6/8/2017 8:42:04 PM