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Surchauffe avec des bulles en stationnement
Question
Ma Chrysler 300 2012 surchauffe. Il fait des bulles lorsqu'il est garé. Le réservoir de trop-plein était vide il y a 4 jours, donc le liquide a été remplacé, la voiture allait bien - aucune preuve de fuite maintenant. Le réservoir est très bas et la voiture surchauffe à nouveau. Je pense que c'est le bouchon, mais pourrais-je me tromper ? Y a-t-il autre chose qui pourrait être un problème par rapport à ce que j'ai déclaré jusqu'à présent ?
Réponse populaire
La surchauffe peut être causée par plusieurs facteurs :
- Le liquide de refroidissement ne circule pas - pompe, thermostat ou autre blocage
- Liquide de refroidissement insuffisant. Fuites, brûlures ou poches d'air.
- Le système ne maintient pas la pression (bouchon ou fuite)
- Les ventilateurs ne fonctionnent pas correctement. (Le plus facile à vérifier)
Certaines possibilités sont :
Le bouchon du radiateur, comme vous l'avez mentionné, qui empêche le système d'être correctement pressurisé.< /p>
Le ventilateur ne fonctionne pas. Cela n'a pas beaucoup d'effet autre que lorsque vous roulez très lentement ou que vous êtes garé. Peut-être un mauvais capteur de température, un câblage vers le ventilateur ou le moteur du ventilateur. Les ventilateurs tombent rarement en panne, mais les capteurs de température sont un élément de maintenance.
Fuites. Radiateur, trop-plein, tuyaux, etc.
Pompe à eau et/ou thermostat. Cela empêchera le liquide de refroidissement de circuler correctement. Ainsi, il reste en place dans le moteur et devient chaud.
Joint(s) de culasse. Le liquide de refroidissement peut fuir dans le cylindre et se vaporiser, vous laissant avec un liquide de refroidissement insuffisant. La voiture peut ou non fonctionner mal si cela se produit, selon la gravité de la brèche dans le joint. Vous verrez généralement de la fumée blanche (vapeur) sortir du tuyau d'échappement, mais elle pourrait être trop faible pour être remarquée si la fuite n'est pas importante.
Poche d'air dans le système à la suite d'une fuite ou d'un entretien du système de refroidissement. Si personne n'a récemment touché le moteur, c'est peu probable, à moins que l'un des autres problèmes mentionnés ci-dessus ne soit présent.
Je commencerais par tester le système sous pression. Certains magasins de pièces automobiles (O'Reilly vient à l'esprit) vous "prêteront" un kit pour le faire. (Le prêt signifie que vous versez un acompte égal au prix d'achat, et ils vous le rembourseront lorsque vous le rapporterez.) Il s'agit essentiellement d'une pompe à vélo avec un manomètre, un adaptateur pour votre radiateur ou votre réservoir. Vous pressurisez le système et recherchez les fuites : soit une fuite visible, soit une chute de pression sur le manomètre.
Si cela ne montre pas de fuite, faites un test de compression ou testez le liquide de refroidissement pour les joints d'échappement. Ceux-ci révéleraient un problème de joint de culasse.
En aucun cas, ne conduisez la voiture lorsqu'elle surchauffe. Ces problèmes peuvent s'aggraver BEAUCOUP, très rapidement. S'il fait assez chaud, vous remplacerez tout le moteur. Si le liquide de refroidissement pénètre dans le carter d'huile (mauvais joint de culasse), le moteur peut se gripper car le liquide de refroidissement ne lubrifie pas très bien. Trop de chaleur peut déformer les culasses et/ou le bloc moteur.
Bonne chance !