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J'ai fait rouler ma voiture presque sans huile pendant quelques semaines avant de réaliser le problème. Maintenant quoi?
Question
Alors, permettez-moi de commencer en disant que je suis tous les entretiens suggérés par le fabricant et que je change religieusement mon huile tous les 5 000 milles. Cependant, ma Mazdaspeed6 2007 est à peu près due pour son service de 120 000 milles, et au cours des dernières semaines, j'ai remarqué ce bruit étrange de quasi cliquetis lorsque je le démarrais le matin à la première heure. Il persisterait à bas régime et sous charge pendant les 5 premières minutes environ après le démarrage de la voiture, puis disparaîtrait. Hier, j'ai réalisé que cela ressemblait beaucoup moins à un hochet et plus à des bruits de métal sur métal, comme si les composants du moteur n'étaient pas correctement lubrifiés. J'ai vérifié la jauge et c'était BONE dry; absolument rien n'est revenu dessus.
J'avais quelques litres d'huile dans mon garage et j'en ai vidé trois. Cela semble avoir réglé le bruit que j'entendais, mais maintenant je me demande combien de dégâts ont été causés (et aussi comment j'ai brûlé tant d'huile si rapidement, et pourquoi la lumière ne s'est jamais allumée). J'avais déjà un rendez-vous avec le concessionnaire pour faire diagnostiquer ce bruit, mais y a-t-il quelque chose que je devrais leur faire vérifier pendant qu'il est là ?
Réponse acceptée
Il semble que vous manquiez de pétrole, mais pas de pétrole. Votre MS6 nécessite environ 5,5 à 6 litres d'huile, donc si vous avez vidé trois litres pour le mettre à niveau, vous en aviez encore près de trois litres. Bien que ce ne soit pas optimal, ce n'est certainement pas sec. C'est en partie la raison pour laquelle votre voyant d'huile ne s'est pas allumé. Cela et le fait que la plupart des "lumières idiotes" ne s'allument que lorsque la pression atteint quelque part dans l'arène des 5 psi. Une quantité d'huile inférieure signifie généralement une pression d'huile inférieure, mais cela ne signifie pas qu'il n'y avait absolument aucune pression d'huile. Comme je l'ai dit, ce n'est pas optimal, mais cela éviterait probablement un tas de dommages au moteur. Le cliquetis des pièces à l'intérieur du moteur n'est jamais bon, mais une certaine pression d'huile est bien meilleure que pas de pression d'huile. Vous vous en êtes probablement tiré avec très peu de dommages au moteur, mais vous avez probablement raccourci la longévité du moteur au cours du processus. Dans ce cas, vous feriez probablement mieux de ne pas "pleurer sur du lait renversé" et de continuer à le conduire comme vous l'avez toujours fait ... eh bien, vous devriez peut-être vérifier l'huile un peu plus souvent :o)
Réponse populaire
Lorsque vous visitez votre concession, demandez-leur (et rejoignez-les si vous êtes autorisé à entrer dans le magasin) d'examiner l'huile après la vidange. Il est important de se renseigner au préalable car certains magasins utilisent un grand appareil à entonnoir/réservoir de collecte qui est placé sous la voiture lorsqu'elle est sur un palan. Si un tel engin est utilisé, il est difficile de voir l'huile s'écouler, et elle est collectée dans un réservoir et mélangée à l'huile d'autres clients, rendant le diagnostic impossible. Demandez-leur d'utiliser un bac ou un bac de récupération plus petit pour permettre l'examen de l'huile vidangée, et examinez également le filtre. Ils peuvent, espérons-le, fournir des conseils expérimentés, mais si l'huile présente des copeaux de métal visibles, des débris ou d'autres anomalies, cela suggère une usure rapide.
Je suis d'accord avec les autres pour dire que le voyant de basse pression d'huile ne peut pas être invoqué. pour indiquer une basse pression d'huile - un émetteur défaillant, une mauvaise connexion électrique, etc. peut empêcher le voyant de s'allumer pendant un état critique ; De plus, le seuil sous lequel la lumière s'allumerait dans le meilleur scénario est généralement bien inférieur à la pression d'huile normale acceptable. C'est plus une alarme critique qu'un avertissement.
Demandez au concessionnaire de tester la pression d'huile du moteur - cela se fait généralement en s'assurant d'abord que le niveau d'huile est normal, puis en retirant le transmetteur de pression d'huile et en installant un manomètre de pression d'huile. Le moteur tourne à différentes vitesses et la pression d'huile indiquée est comparée à un tableau des valeurs normales de pression d'huile à différentes vitesses du moteur. Le « expéditeur » est votre capteur équipé en usine qui est vissé dans le bloc moteur pour mesurer la pression d'huile. Dans les véhicules équipés d'un manomètre d'huile, c'est l'appareil qui envoie un signal à ce manomètre. Il est beaucoup plus courant pour des véhicules comme le vôtre d'omettre la jauge et de se fier à un seul voyant d'avertissement. Ce test de pression d'huile démontrera, espérons-le, que votre pompe à huile fonctionne correctement, ce qui est important car la pompe à huile est susceptible d'être endommagée par une huile excessivement sale et est essentielle au maintien de la pression d'huile.
Enfin, pour aller de l'avant, prenez l'habitude de vérifier votre huile. Immédiatement après avoir effectué chaque vidange d'huile, vérifiez le niveau ; assurez-vous que la personne que vous payez pour le changement remplit la nouvelle huile au niveau approprié. Chaque fois que vous vous arrêtez pour faire du carburant, vérifiez le niveau et la couleur de votre huile. L'huile neuve a une couleur miel et devient plus foncée avec le temps. Maintenir votre intervalle de vidange d'huile de 5 km est une bonne pratique, mais il est important de se familiariser à la fois avec la vitesse à laquelle votre niveau d'huile baisse et la couleur de l'huile change entre vos vidanges d'huile. Cela peut aider à éviter les problèmes. Une certaine consommation d'huile est à prévoir, mais une consommation rapide peut suggérer une mauvaise étanchéité des cylindres, une usure excessive des joints du turbo, etc. Vérifiez votre tuyau d'échappement lorsque le moteur démarre et faites-le tourner un peu (n'utilisez pas des régimes moteur excessifs pendant que le moteur et le turbo sont froids) et voyez si vous remarquez une fumée blanche ou bleue. La fumée bleue indique généralement que l'huile brûle, et c'est un signe certain que le diagnostic d'un mécanicien est nécessaire.
La façon la plus simple de vérifier mon huile est de prendre trois des serviettes gratuites que votre station-service fournit, espérons-le, à côté du pare-brise raclette. Mettez une serviette dans votre main dominante et deux dans l'autre, et pliez-les en carrés comme vous le souhaitez, en les tenant dans vos mains. Utilisez-les comme vous le feriez avec une manique, pour ouvrir votre capot et fixer la tige d'hélice (si votre capot n'utilise pas de ressorts ou d'entretoises pour le maintenir ouvert). Repliez les deux serviettes une fois, de sorte que toute saleté/poussière provenant de la tige d'hélice ou du bord du capot qui s'est déposée sur le carré soit dissimulée et ne contamine pas la jauge. Utilisez la main avec la serviette unique pour retirer complètement la jauge et les deux serviettes pour l'essuyer. Réinsérez-le complètement, retirez-le complètement et examinez le niveau et la couleur de l'huile. La main à deux serviettes peut soutenir la jauge lorsque vous la réinsérez pour éviter qu'une main tremblante ne laisse la jauge manquer le trou de la jauge et heurter votre moteur, ce qui salirait votre jauge. N'oubliez pas que la jauge retourne dans l'huile moteur. Ensuite, réinsérez complètement la jauge une dernière fois, pliez à nouveau le carré de deux serviettes, de sorte qu'aucune lingette d'huile ne soit exposée, rangez votre tige d'hélice et laissez le capot tomber. Si vous pliez les deux serviettes suffisamment de fois, vous aurez suffisamment d'épaisseur pour garder l'huile hors de votre main et il restera un pli pour garder l'huile hors de votre tige d'hélice pendant que vous la rangez, et vos deux mains seront propres par la suite. Vous trouverez votre propre façon de le faire - la clé est de prendre l'habitude de le vérifier régulièrement. Bonne chance au concessionnaire !
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Vous pourriez leur faire vérifier, avec une jauge, la pression d'huile (suggérez d'utiliser une jauge sinon ils regardent la lumière et disent que c'est bon).
Mais, tout dommage qui en résulte ne sera trouvé que sur en dépouillant le moteur, ce qui est certain, c'est que vous aurez réduit la durée de vie prévue, cependant, de combien est difficile ou impossible à prévoir. Il pourrait échouer dans 3 jours, mois ou années.
Faire fonctionner un moteur à combustion interne sans huile est à peu près la pire chose qui puisse lui être infligée. Si le carter et le filtre contiennent 4 pintes, et que vous deviez en ajouter trois pour l'amener à niveau sur le manche, vous avez peut-être très bien endommagé un certain nombre de choses, mais principalement les roulements de vilebrequin et l'arbre à cames lobes et paliers. Sans ouvrir le moteur et regarder réellement les composants, il est très difficile de dire à quel point les dommages sont importants. Ce qui se passe normalement, c'est le "marquage" des tourillons de vilebrequin, des lobes et des roulements d'arbre à cames. Il s'agit en fait d'une brûlure de la surface qui la rend cassante et beaucoup plus sujette à une défaillance précoce. Lorsque l'huile est vidangée, assurez-vous de faire vérifier l'huile pour les morceaux de métal, cela peut être fait en vidant l'huile dans un récipient complètement propre, puis en versant lentement l'ancienne huile du récipient d'origine dans une passoire de cuisine tapissée de quelques papiers les serviettes. Au fur et à mesure que l'huile filtre à travers les serviettes en papier, les plus gros morceaux métalliques se logeront dans la serviette en papier. Si tel est le cas, vous avez peut-être vraiment endommagé la manivelle ou la came. Quant à la lumière idiote qui ne s'allume pas, un certain nombre de choses pourraient être à blâmer. Le capteur peut être défectueux, avoir un fil desserré ou même être fissuré et laisser échapper de l'huile. Vous devez l'apporter à un professionnel pas Jiffy Lube ou quelque part comme ça, un concessionnaire peut ne pas être aussi bon qu'on pourrait l'espérer. Vérifiez toujours les évaluations du Better Business Bureau pour un magasin. Quelques mauvaises notes indiquent que ce n'est peut-être pas votre emplacement idéal. Selon la marque, le modèle et l'année, jeter un œil à l'intérieur pour un mécanicien classé ASE ne devrait pas prendre plus de 4 heures de temps d'atelier.
Un bon ajout au moteur serait un bouchon de vidange magnétique, ils ont tendance à attraper des morceaux métalliques qui peuvent avoir échoué. Encore une fois, tout ce qui est gros ici est un indicateur que vous avez de sérieux dommages.
Bonne chance et j'espère avoir répondu à votre question à la meilleure satisfaction mécanique.
Je suis propriétaire d'une Mazdaspeed 6 06 que j'ai depuis près de dix ans. Comme d'autres l'ont déjà dit, vous n'avez probablement pas fait de dégâts si vous n'avez jamais vu le voyant d'huile s'allumer. Cela me semble être un problème avec votre chaîne de distribution et/ou tendeur. C'est un problème courant sur ces voitures et il est possible que la vôtre n'ait jamais été mise à jour/remplacée. Le bruit commence comme un cliquetis et finit par s'aggraver à mesure que la chaîne est suffisamment lâche pour claquer et frapper le couvercle de soupape. Vous pouvez réellement vérifier la tension de la chaîne en enlevant le bouchon d'huile et en mettant votre doigt dedans ? A-t-il du mou ? Si c'est le cas, remettez le capuchon en place, puis conduisez la voiture sur un ou deux kilomètres, puis vérifiez à nouveau si la chaîne est bien tendue. Je suppose qu'il sera toujours lâche. Vous devriez également jeter un œil à mazdaspeedforums. Il y a une tonne de connaissances sur ce site. Bonne chance.