Trouver une réponse de mécanique


J'ai fait rouler ma voiture presque sans huile pendant quelques semaines avant de réaliser le problème. Maintenant quoi?


Question

Alors, permettez-moi de commencer en disant que je suis tous les entretiens suggérés par le fabricant et que je change religieusement mon huile tous les 5 000 milles. Cependant, ma Mazdaspeed6 2007 est à peu près due pour son service de 120 000 milles, et au cours des dernières semaines, j'ai remarqué ce bruit étrange de quasi cliquetis lorsque je le démarrais le matin à la première heure. Il persisterait à bas régime et sous charge pendant les 5 premières minutes environ après le démarrage de la voiture, puis disparaîtrait. Hier, j'ai réalisé que cela ressemblait beaucoup moins à un hochet et plus à des bruits de métal sur métal, comme si les composants du moteur n'étaient pas correctement lubrifiés. J'ai vérifié la jauge et c'était BONE dry; absolument rien n'est revenu dessus.

J'avais quelques litres d'huile dans mon garage et j'en ai vidé trois. Cela semble avoir réglé le bruit que j'entendais, mais maintenant je me demande combien de dégâts ont été causés (et aussi comment j'ai brûlé tant d'huile si rapidement, et pourquoi la lumière ne s'est jamais allumée). J'avais déjà un rendez-vous avec le concessionnaire pour faire diagnostiquer ce bruit, mais y a-t-il quelque chose que je devrais leur faire vérifier pendant qu'il est là ?

2017/06/07
1
18
6/7/2017 6:49:51 PM

Réponse acceptée

Il semble que vous manquiez de pétrole, mais pas de pétrole. Votre MS6 nécessite environ 5,5 à 6 litres d'huile, donc si vous avez vidé trois litres pour le mettre à niveau, vous en aviez encore près de trois litres. Bien que ce ne soit pas optimal, ce n'est certainement pas sec. C'est en partie la raison pour laquelle votre voyant d'huile ne s'est pas allumé. Cela et le fait que la plupart des "lumières idiotes" ne s'allument que lorsque la pression atteint quelque part dans l'arène des 5 psi. Une quantité d'huile inférieure signifie généralement une pression d'huile inférieure, mais cela ne signifie pas qu'il n'y avait absolument aucune pression d'huile. Comme je l'ai dit, ce n'est pas optimal, mais cela éviterait probablement un tas de dommages au moteur. Le cliquetis des pièces à l'intérieur du moteur n'est jamais bon, mais une certaine pression d'huile est bien meilleure que pas de pression d'huile. Vous vous en êtes probablement tiré avec très peu de dommages au moteur, mais vous avez probablement raccourci la longévité du moteur au cours du processus. Dans ce cas, vous feriez probablement mieux de ne pas "pleurer sur du lait renversé" et de continuer à le conduire comme vous l'avez toujours fait ... eh bien, vous devriez peut-être vérifier l'huile un peu plus souvent :o)

Quant à l'utilisation d'huile, elle pourrait provenir de plusieurs endroits différents, mais il semble que les personnes sur ce forum Mazdaspeed< /a> dire qu'il pourrait y avoir une utilisation d'huile au niveau du turbo. Il semble que le turbo du MS6 ait une consommation d'huile au niveau du palier du turbo. Je ne sais pas si cela pourrait expliquer le montant dont vous parlez, mais vous n'aviez pas non plus indiqué la dernière fois que vous aviez vérifié l'huile dans le moteur. Le moteur a perdu quelle que soit la quantité d'huile perdue depuis la dernière vidange d'huile. Le problème peut être le roulement du turbo dont parle le forum, ou il peut s'agir simplement d'une fuite à l'ancienne. Pour vérifier les fuites, vous devrez monter sur, sous et autour de votre moteur et voir ce qui se passe. Vérifiez également s'il y a des taches dans le sol du lecteur/garage qui pourraient indiquer un tel problème. Si vous ne voyez aucune fuite d'huile évidente, laissez le concessionnaire vous dire s'il en voit. C'est une épée à double tranchant, cependant. Certains concessionnaires sont sans scrupules car si vous leur parlez de vos problèmes généraux en détail, ils vous diront que la voiture aura besoin d'un nouveau moteur. La seule raison étant de remplir leurs propres portefeuilles à cause d'un client sans méfiance. Faites attention à ce que vous leur dites, mais donnez-leur suffisamment d'informations pour qu'ils sachent quoi chercher... comme je l'ai dit, une épée à double tranchant. Demandez-leur au moins de vérifier les fuites d'huile. Demandez-leur s'il faut vérifier le fonctionnement du turbo, peut-être. Laissez-leur le soin de vous donner le maigre, mais ne les menez pas sur une voie qui inclut le remplacement du moteur, car je ne pense pas que votre Mazda en ait encore un.

26
6/7/2017 5:34:00 PM


Vous pourriez leur faire vérifier, avec une jauge, la pression d'huile (suggérez d'utiliser une jauge sinon ils regardent la lumière et disent que c'est bon).

Mais, tout dommage qui en résulte ne sera trouvé que sur en dépouillant le moteur, ce qui est certain, c'est que vous aurez réduit la durée de vie prévue, cependant, de combien est difficile ou impossible à prévoir. Il pourrait échouer dans 3 jours, mois ou années.

2017/06/07

Faire fonctionner un moteur à combustion interne sans huile est à peu près la pire chose qui puisse lui être infligée. Si le carter et le filtre contiennent 4 pintes, et que vous deviez en ajouter trois pour l'amener à niveau sur le manche, vous avez peut-être très bien endommagé un certain nombre de choses, mais principalement les roulements de vilebrequin et l'arbre à cames lobes et paliers. Sans ouvrir le moteur et regarder réellement les composants, il est très difficile de dire à quel point les dommages sont importants. Ce qui se passe normalement, c'est le "marquage" des tourillons de vilebrequin, des lobes et des roulements d'arbre à cames. Il s'agit en fait d'une brûlure de la surface qui la rend cassante et beaucoup plus sujette à une défaillance précoce. Lorsque l'huile est vidangée, assurez-vous de faire vérifier l'huile pour les morceaux de métal, cela peut être fait en vidant l'huile dans un récipient complètement propre, puis en versant lentement l'ancienne huile du récipient d'origine dans une passoire de cuisine tapissée de quelques papiers les serviettes. Au fur et à mesure que l'huile filtre à travers les serviettes en papier, les plus gros morceaux métalliques se logeront dans la serviette en papier. Si tel est le cas, vous avez peut-être vraiment endommagé la manivelle ou la came. Quant à la lumière idiote qui ne s'allume pas, un certain nombre de choses pourraient être à blâmer. Le capteur peut être défectueux, avoir un fil desserré ou même être fissuré et laisser échapper de l'huile. Vous devez l'apporter à un professionnel pas Jiffy Lube ou quelque part comme ça, un concessionnaire peut ne pas être aussi bon qu'on pourrait l'espérer. Vérifiez toujours les évaluations du Better Business Bureau pour un magasin. Quelques mauvaises notes indiquent que ce n'est peut-être pas votre emplacement idéal. Selon la marque, le modèle et l'année, jeter un œil à l'intérieur pour un mécanicien classé ASE ne devrait pas prendre plus de 4 heures de temps d'atelier.

Un bon ajout au moteur serait un bouchon de vidange magnétique, ils ont tendance à attraper des morceaux métalliques qui peuvent avoir échoué. Encore une fois, tout ce qui est gros ici est un indicateur que vous avez de sérieux dommages.

Bonne chance et j'espère avoir répondu à votre question à la meilleure satisfaction mécanique.

2017/06/07

Je suis propriétaire d'une Mazdaspeed 6 06 que j'ai depuis près de dix ans. Comme d'autres l'ont déjà dit, vous n'avez probablement pas fait de dégâts si vous n'avez jamais vu le voyant d'huile s'allumer. Cela me semble être un problème avec votre chaîne de distribution et/ou tendeur. C'est un problème courant sur ces voitures et il est possible que la vôtre n'ait jamais été mise à jour/remplacée. Le bruit commence comme un cliquetis et finit par s'aggraver à mesure que la chaîne est suffisamment lâche pour claquer et frapper le couvercle de soupape. Vous pouvez réellement vérifier la tension de la chaîne en enlevant le bouchon d'huile et en mettant votre doigt dedans ? A-t-il du mou ? Si c'est le cas, remettez le capuchon en place, puis conduisez la voiture sur un ou deux kilomètres, puis vérifiez à nouveau si la chaîne est bien tendue. Je suppose qu'il sera toujours lâche. Vous devriez également jeter un œil à mazdaspeedforums. Il y a une tonne de connaissances sur ce site. Bonne chance.

2017/06/07