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Début difficile avec pulvérisation et forte odeur d'échappement
Question
Je n'ai eu que des problèmes depuis que j'ai fait une mise au point. J'ai dû remplacer le câblage de la bougie et faire une mise au point. Ensuite, mon voyant de contrôle du moteur s'est allumé 3 semaines plus tard et j'ai dû obtenir un nouveau bouchon d'essence et une nouvelle cartouche de soupape. J'ai aussi eu une fuite d'huile que je n'ai jamais eue jusqu'à ce que j'aie fait la mise au point. Maintenant, ma voiture crache fort lorsque je l'allume et dégage une forte odeur d'échappement. Il manque quand j'accélère sur l'autoroute. Et voilà qu'hier ma voiture a commencé à surchauffer quand je suis au ralenti ! POUAH! Aider! 2006 Chevy Equinox. Rien que des problèmes ! Bien entretenu mais a 170 000 miles.
Réponse populaire
Il se passe plusieurs choses ici :
- Qu'est-ce qu'une mise au point ? La plupart des voitures construites au cours des 25 ou 30 dernières années n'ont pas besoin d'une mise au point -up plus, car la plupart de la gestion du moteur est maintenant prise en charge par des ordinateurs et des capteurs au lieu de tensions de ressort et de vis de réglage. Alors quand tu dis que tu as fait une mise au point, qu'est-ce que tu as vraiment obtenu ?
- Vieillissement du véhicule Je possède 4 véhicules, le plus jeune a 3 ans de plus que le vôtre et le 2 les plus anciens ont beaucoup plus de kilométrage que les vôtres, je peux donc parler avec confiance et expertise du vieillissement des véhicules. Les véhicules, même correctement entretenus, atteignent invariablement un point où beaucoup de petites choses commencent à s'user, apparemment les unes après les autres. Lorsque les véhicules atteignent ce point, les propriétaires ont souvent l'impression que "la voiture est en train de mourir" et s'en débarrassent, d'autres mordent simplement la balle et remplacent toutes ces petites choses, tant que "le coût ne devient pas stupide". C'est probablement ce qui est arrivé à votre bouchon d'essence (les systèmes de carburant doivent être pressurisés).
- Surchauffe au ralenti La marche au ralenti est en fait la chose la plus difficile à faire pour un véhicule. Il ne reçoit pas assez d'air pour maintenir le ralenti, il doit donc ouvrir une sorte de vanne d'air auxiliaire juste pour rester en vie, et comme le véhicule ne bouge pas, le radiateur n'a pas le débit d'air pour garder le moteur au frais et est entièrement dépendant sur les ventilateurs de refroidissement.
- Ventilateurs Ouvrez votre capot, démarrez la voiture, attendez qu'il atteigne la température et restez là à regarder vos ventilateurs de radiateur (gardez vos mains et vos doigts loin de celui-ci pendant que le moteur tourne allumé, le ventilateur peut démarrer de manière inattendue). Si le moteur surchauffe et que les ventilateurs ne se sont jamais mis en marche, vous avez un problème de ventilateur (vérifiez le fusible, le relais et testez électriquement le ventilateur lui-même).
- Bouchon de radiateur Assurez-vous que votre système de refroidissement se met sous pression et que votre bouchon maintient la pression, sinon votre liquide de refroidissement bouillira et s'écoulera de votre réservoir de trop-plein/de désaération. Il existe un testeur de pression pour cela, il suffit de ne pas ouvrir le bouchon du radiateur si le moteur est encore chaud, vous pouvez vous brûler gravement par le liquide de refroidissement qui s'en échappe.
- Liquide de refroidissement Faire Assurez-vous d'avoir assez de liquide de refroidissement. Vous voudrez peut-être vidanger le liquide de refroidissement et rincer le système. Les véhicules GM équipés de DEX-COOL sont susceptibles d'avoir beaucoup de dépôts dans le système de refroidissement après un certain nombre d'années. Je suggérerais, après l'avoir vidangé, de remplir le système avec un nettoyant ménager qui dissout les dépôts de calcium, de calcaire et de rouille, de faire chauffer le moteur (pour que le nettoyant circule partout), puis de le vidanger et de le remplir de nouveau liquide de refroidissement. li>
- Manquant sur l'autoroute Un moteur manquant et crépitant est un moteur qui manque l'une des 4 choses : air, carburant, étincelle ou compression.
- Air Vérifiez le filtre à air (ils doivent être remplacés tous les deux ans), nettoyez votre capteur de débit d'air massique (si vous en avez un) et inspectez les conduits de la boîte à air vers le corps de papillon pour de minuscules fissures.
- Carburant Vérifiez votre pression de carburant, testez électriquement vos injecteurs de carburant, faites nettoyer vos conduites de carburant.
- Spark Inspectez vos bougies, changez-les si besoin. Testez également chaque bougie d'allumage (à l'aide d'une lampe stroboscopique), cela vous assurera que les fils de votre bougie sont correctement conducteurs et que votre puce d'allumage s'allume.
- Compression Effectuez une compression test. Tous les cylindres doivent être assez uniformes, sinon, vos segments de pistons ou sièges de soupapes peuvent être usés.
Beaucoup de ces tests peuvent être effectués à la maison si vous avez les bons outils.
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Si vous en avez ou pouvez en louer un dans un magasin de pièces détachées, connectez un compteur ODBII et exécutez l'ensemble de test complet . Mais regardez d'abord les données des ordinateurs de bord, notez les valeurs excessives, effacez la mémoire et lancez les tests. 9 problèmes sur 10 peuvent être résolus à l'aide du compteur ODBII.