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Pourquoi la température de mon moteur passerait-elle de normale à élevée et redescendrait-elle ?
Question
J'ai une Nissan Micra (Royaume-Uni, 51 plaques, modèle 2001) que j'utilise quotidiennement pour me rendre au travail - 16 km dans chaque sens par jour sur une variété de routes - rues, routes principales, principales routes en circulation, autoroute et voie rapide. Récemment, en quittant la maison et le travail, j'ai remarqué que la température du moteur augmentait du point de départ à mi-chemin (ce que j'ai considéré comme une température "normale") et se rapprochait du rouge, puis redescendait à des niveaux normaux. Cela ne semble se produire qu'à l'arrêt dans la circulation - une fois sur l'autoroute, cela descend rapidement - je suppose que cela peut être dû au flux d'air qui refroidit la voiture ?
J'ai vérifié les niveaux de liquide de refroidissement et ils ont l'air très bien. Quand je rentre chez moi, j'entends un "tic-tac" du moteur qui, je pense, n'est que le refroidissement du moteur. Que puis-je faire ou que dois-je vérifier ?
Réponse acceptée
Cela pourrait être votre thermostat - s'il ne lit pas correctement les températures, il peut ne pas déclencher votre ventilateur jusqu'à ce que les températures deviennent vraiment élevées.
Être stationnaire avec le moteur en marche est généralement le moment où cela peut arriver, car il n'y a pas de flux d'air de refroidissement jusqu'à ce que le ventilateur démarre .
Faire tourner le moteur avec le capot (capot pour les américains) et voir quand le ventilateur démarre - est-ce lorsque la température est juste au-dessus de son niveau normal , ou attend-il que la température du moteur soit très élevée ?
Une autre chose simple à vérifier est le niveau d'huile - s'il est trop bas, cela peut entraîner une surchauffe. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'huile dans le système.
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Donc, si la nécessité de faire tourner la pompe à eau plus rapidement est en question maintenant, n'aurions-nous pas besoin d'examiner une pompe à eau éventuellement défaillante ?
Après tout, le véhicule a plus de 14 ans et il est toujours possible que la pompe à eau n'ait jamais été changée. Il est possible que les ailettes de l'hélice de la pompe aient rouillé et ne forcent pas les fluides comme elles le devraient. Si le moteur se refroidit lorsque vous accélérez puis se réchauffe à nouveau lorsque vous arrêtez le véhicule ou/et vice-versa ! Une pompe à eau défaillante vaut la peine d'être examinée/mais uniquement après avoir d'abord exclu le thermostat ou l'électricité défectueuse. Regardez cette vidéo pour voir une hélice de pompe à eau rouillée. https://www.youtube.com/watch?v=bt7_DhsTG_Q Cependant, restez connecté n'oubliez pas que le problème ici pourrait aussi être aussi simple qu'un problème de moteur de ventilateur / électrique.